18 idées d’éclairage pour le jardin

Y a-t-il une meilleure façon de passer de belles journées ensoleillées et de longues soirées d’été qu’en plein air ? Comme le clair de lune ne suffira pas toujours à illuminer vos soirées, vous pourrez ajouter quelques spectaculaires points de lumière. Que vous organisiez une garden-party avec vos amis et vos proches ou que vous vouliez simplement admirer le coucher du soleil, nous avons recensé nos meilleures idées d’éclairage pour vous permettre de profiter au maximum de votre jardin.

Ce n’est pas parce que l’astre du jour est parti se coucher que vous devez faire de même ! Les rayons du soleil sont précieux. Avec un éclairage de jardin adapté, vous pourrez créer une chaleureuse ambiance pour profiter de cet espace supplémentaire à toute heure du jour… et de la nuit !

Idées d’éclairage pour l’extérieur
Idées d’éclairage pour patio
Idées d’éclairage pour la clôture du jardin 

Idées d’éclairage pour l’extérieur

Une jardin éclairée par des lumières 

Éclairez le chemin – Créez un effet théâtral au jardin, tous les soirs, en disposant des lampes solaires le long des allées. Vous aurez le choix entre différents styles, et il existe même des lampes qui ressemblent à des pierres qui se fondent dans l’environnement.

Plan d’eau illuminé – Avez-vous un bassin ou un plan d’eau dans votre jardin ? Mettez-y des éclairages à LED flottants ou immergés. Nos éclairages flottants préférés sont en forme de nénuphars colorés. Effet garanti de jour comme de nuit !

Les globes sont tendance – Les globes à LED sont à la mode pour l’éclairage du jardin. Vous pouvez disperser des globes de différentes tailles et couleurs sur la pelouse ou les faire flotter sur votre plan d’eau (si vous en avez un).

Un arbre couvert d’éclairage à LED

Décorez un arbre... – Les arbres ne se décorent pas qu’à Noël. Enveloppez votre plus grand arbre ou votre arbre préféré avec une guirlande de LED. Quelle que soit la période de l’année, la lumière qui dansera sur le feuillage embellira ce chef-d’œuvre de la nature.

...ou éclairez-le d’en bas – Soulignez les textures du feuillage et de l’écorce avec un puissant spot positionné au pied de l’arbre. Les projecteurs cachés souligneront la chaleur naturelle du bois et vous offriront un merveilleux spectacle toute l’année.

Faites un avec la nature – Choisissez des éclairages inspirés par la nature qui se fondront dans le décor pendant la journée et le transformeront dès la nuit tombée. Il existe des projecteurs tournés vers le haut qui sont camouflés en rochers ou en galets, mais il en existe aussi qui ressemblent à des plantes et qui se glisseront discrètement dans le jardin.

Idées d’éclairage pour patio

De canopée de lumières LED au-dessus du jardin
Embellissez vos escaliers – Ajoutez un éclairage sur les marches qui mènent à votre intérieur ou qui descendent au jardin. Pour produire un effet spectaculaire, vous pouvez utiliser diverses lanternes. L’impact visuel de toutes ces bougies qui brûlent dans l’obscurité ne manquera pas de susciter l’admiration.

Paradis en plein air – Créez une canopée au-dessus de votre salon de jardin en étendant plusieurs guirlandes de LED. L’éclairage idéal pour les douces soirées d’été : il vous rappellera vos vacances d’été, lorsque vous passiez de longues soirées en terrasse !

Restez groupés – Les piliers de bougies sont du meilleur effet lorsqu’ils sont disposés par groupes, surtout lorsqu’il s’agit de plusieurs piliers GloLite. L’illumination du sommet à la base de la bougie la plus lumineuse au monde transformera votre patio après le coucher du soleil. Pensez simplement à les poser sur une surface adaptée pour récupérer la cire.

Lumière et chaleur – Un brasero vous éclairera toute la nuit, tout en vous apportant de la chaleur quand les soirées sont encore fraîches. Vous pouvez construire un brasero de différentes façons, par exemple en creusant un trou au milieu du patio. Sinon, vous pouvez acheter un brasero sur pied en métal qui durera de nombreuses années. Envie de la chaleur de la flamme sans vous ruiner ? Essayez notre Fragrance Flame spécialement conçu pour l’extérieur.

Fragrance Flame

Bricolez vous-même – Créez un éclairage féérique avec des sacs en papier décoratifs contenant des éclairages LED ou des bougies à réchaud. Plus il y en aura, mieux ce sera et vous pourrez les disposer tout autour du patio. Vous pourrez même faire des découpages dans les sacs pour un effet encore plus décoratif.

Voyez grand – Si votre budget le permet, utilisez vos accessoires décoratifs en extérieur et achetez une lampe assortie au thème de votre déco intérieure (vous pouvez choisir le même éclairage de la porte de derrière jusqu’au fond du jardin). Les éclairages extérieurs de style industriel sont très tendance ce printemps. Le contraste du métal avec un décor naturel produit un effet étonnant, de jour comme de nuit.

N’oubliez pas la pièce centrale – Si votre budget est plus limité, disposez quelques bougies sur la table. Ce sera la touche finale parfaite qui plaira à tous vos invités. La meilleure façon de les présenter est de les mettre dans des porte-bougies assortis au reste du décor.

Idées d’éclairage pour la clôture du jardin

Une guirlande de LED

Touches de couleur – Si votre clôture n’est pas particulièrement jolie, fixez-y quelques crochets afin d’y suspendre une guirlande colorée pour lui donner vie. Repeignez votre clôture dans une couleur foncée pour mettre en valeur les lumières la nuit.

Ruban LED – Fixez des rubans LED solaires sur votre clôture pour un look encore plus moderne. Là aussi, il est préférable de peindre la clôture dans un ton foncé afin de mieux profiter de l’éclairage lorsqu’il s’allume à la nuit tombée.

Recyclez – Fixez de vieilles patères en bois de chêne à l’aide de crochets métalliques sur votre clôture. Vous pourrez ensuite y suspendre des lampes pour extérieur ou des porte-bougies afin de créer un effet rustique. Si vous n’avez pas de patères, vous pouvez aussi fixer de vieilles étagères pour parvenir au même effet.

Look nautique – Créez un éclairage au look nautique pour votre jardin en enveloppant des guirlandes de LED autour d’une vieille corde que vous pourrez ensuite poser en haut d’une clôture ou d’un mur, ou fixer à l’aide de crochets en créant une forme qui s’illuminera dans la nuit.

Illuminez le mur – Créez un effet théâtral contre le mur du jardin à l’aide de quelques projecteurs soigneusement placés à son pied. C’est un excellent moyen de mettre en valeur un vieux mur en pierres en opposant la modernité de l’éclairage à l’antiquité de l’enceinte.

Consultez toute notre collection Printemps 2021 ici. Trouvez la bougie parfaite pour l’extérieur ici.

Partager
Copyright © 2021 PartyLite