21 idées de soirées entre filles tout en restant chez soi pour 2020

On ressent parfois le besoin de passer une soirée à la maison pour se détendre et se ressourcer. Parfois, il est bien plus attrayant de rester dans le confort de son propre chez-soi et de s'entourer de ses proches que de se mettre sur son 21 pour sortir !

Que vous ayez besoin ou non d'un prétexte pour rester chez vous, nous vous avons concocté notre top 21 d'idées de soirées entre filles à la maison, pour vous aider à passer une excellente soirée avec vos proches. Nous avons subdivisé cette liste en cinq catégories pour que vous puissiez trouver l'idée de soirée à la maison qui vous convienne le plus, à vous et à vos amies. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos conseils de pros sur la manière de créer une ambiance chaleureuse pour passer la meilleure soirée entre filles tout en restant chez vous.

three women on a sofa

Nous savons que beaucoup d'entre vous envisagent de rester à la maison pendant un certain temps et que ce n'est probablement pas le meilleur moment pour organiser une soirée entre amies. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le monde virtuel et profiter plutôt de nos idées de soirées entre filles en ligne ? Libre à vous d'organiser votre propre séance de cuisine, votre soirée quiz ou votre session de yoga via un streaming en direct sur les médias sociaux ou un appel vidéo. Les soirées virtuelles PartyLite sont faites pour nous permettre de rester connectés lorsque nous ne pouvons pas être là en personne !

Pour vous faciliter la tâche, nous avons ajouté un "V" à tout ce qui peut être fait de façon virtuelle. Nous avons également ajouté quelques conseils pour vous aider à faire de votre soirée virtuelle chez vous une réalité.

1. Nourriture et boissons
2. Jeux
3. Détente
4. Activités
5. En plein air

1. Nourriture et boissons

Soirée hors d'œuvre et vin
Un dîner à la maison agrémenté de vin est une excellente alternative à la sortie au restaurant. Préparez un plateau de hors d'œuvre, ou demandez à vos invités d'apporter chacun quelque chose, et obtenez un repas raffiné que vous pourrez déguster sans avoir à vous préparer et à sortir. Et le vin ; n'oubliez pas le vin.

Dîner
Comme le dit le proverbe, la nourriture est l'ingrédient qui réunit les personnes. Ou, en tout cas, c'est l'idée ! Laissez sortir le maître d'hôtel qui sommeille en vous et organisez un délicieux dîner pour votre famille et vos amis. Que vous choisissiez de préparer un repas gastronomique ou que vous le commandiez par commodité, vos invités apprécieront le geste.

A dinner table

Soirée fondue
Si certains de vos invités ne se connaissent pas bien, quel meilleur moyen de nouer des liens d'amitié qu'autour d'un délicieux assortiment de fromage ou de chocolat ? Si vous avez déjà un caquelon, c'est parfait ; sinon, il existe de nombreuses options accessibles à toutes les bourses. Optez pour une fondue au fromage ou au chocolat, ou les deux, pour une délicieuse soirée gourmande sans bouger de chez vous.

Atelier cuisine
Un repas est toujours meilleur lorsqu'il a été préparé à la maison, alors pourquoi ne pas demander de l'aide à quelques amis ? Faites appel aux compétences culinaires de vos amis les plus proches et passez au crible Pinterest pour trouver une recette intéressante à essayer. Vous aurez des assistants pour vous aider en cuisine, et vous pourrez ensuite manger ce que vous aurez préparé. Pas besoin de plus pour nous convaincre.

Optez pour la version virtuelle : cuisinez ensemble tout en restant chez vous, en organisant un repas virtuel. En organisant un appel vidéo où votre famille et vos amis peuvent tous suivre la même recette, vous êtes sûre de réussir un dîner inoubliable. N'oubliez pas de fixer une date dans l'agenda de vos invités et d'envoyer la liste des ingrédients à l'avance pour que vos participants puissent se procurer ce dont ils auront besoin.

Soirée dégustation
Si vous voulez savourer votre repas sans avoir à cuisiner, alors une soirée dégustation est exactement ce qu'il vous faut. Organisez un repas où chacun de vos amis apporte quelque chose à manger, et passez une soirée pleine de surprises. Ou, si vous souhaitez pimenter les choses, pourquoi ne pas organiser une soirée de dégustation de vins ? Demandez à chacune de vos convives d'apporter sa bouteille préférée et de la partager afin de passer une agréable soirée avec vos amies. Si vous aimez particulièrement les sucreries, libre à vous de remplacer le vin par de délicieux desserts.

Optez pour la version virtuelle : vous ne devez pas forcément être toutes ensemble physiquement pour suivre les traces de Gordon Ramsay. Organisez votre soirée dégustation en ligne par appel vidéo pour juger les mets proposés par les unes et les autres. Établissez une liste de dégustation avec les autres participantes, ou bien chacune peut suggérer un produit de son choix afin que vous puissiez toutes goûter quelque chose que vous ne mangez pas d'habitude. Quelle meilleure façon d'ouvrir votre palais à de nouvelles saveurs et de profiter d'un bon repas ?

Faites appel à un chef professionnel
Si la soirée entre filles que vous organisez chez vous marque aussi un anniversaire ou une grande occasion, pourquoi ne pas carrément faire appel à un professionnel ? Recourir à un chef professionnel pour préparer un repas de qualité dans le confort de votre foyer est sans nul doute une expérience inoubliable. Pour ne pas devoir assumer les dépenses en totalité, demandez à vos convives (à l'exception de l'invitée d'honneur, bien entendu) de vous aider à partager les frais.

2. Jeux

Marathon de jeux de société
Les jeux de société ne sont pas réservés aux fêtes de Noël. Faites ressortir votre côté compétitif avec un marathon de jeux de société. Laissez-vous emporter par les classiques tels que le Monopoly, le Cluedo, le Scrabble et le Trivial Pursuit, qui vous ramèneront à votre enfance. Vous pouvez également ajouter au marathon des jeux de devinettes comme des charades et même le pictionnary. Apportez une touche adulte en mélangeant quelques boissons alcoolisées afin de rendre les devinettes encore plus amusantes. Si vous ne savez pas encore quels sont les mauvais perdants de votre groupe, vous le saurez bientôt.

Trivial Pursuit boardgame

Soirée poker
Avez-vous perfectionné votre tactique pour jouer au poker ? Mettez-vous à l'épreuve en organisant votre propre soirée poker. Si vous avez déjà un jeu de cartes, il vous suffit de quelques jetons de poker pour faire monter les enchères. Idéal pour les groupes de quatre à sept personnes, vous pouvez également vous essayer au blackjack et au baccarat si vous vous sentez en veine. Nœud papillon et gants en option.

Soirée quiz
Si vous souhaitez participer à un quiz comme dans les jeux télévisés, tout en restant chez vous, pourquoi ne pas organiser votre propre soirée quiz ? Invitez vos amies, choisissez vos thèmes et vos questions, et prenez une voix de présentateur, et vous voilà prête à passer une soirée pleine de questions-réponses et d'images à décrire et à deviner. Et n'oubliez pas de prévoir un prix pour l'équipe qui aura le meilleur nom !

Optez pour la version virtuelle : les quiz à la manière des jeux télévisés, par écrans interposés, sont un moyen efficace de maintenir le contact avec vos proches qui vivent loin de chez vous. Avec la multitude de plateformes d'appel vidéo qui vous permettent de partager votre écran, il est plus facile que jamais de participer à un quiz en ligne et de découvrir qui de vos proches a la meilleure culture générale. L'organisation d'un quiz est un excellent moyen de faire participer tout le monde et vous pouvez le personnaliser en choisissant des catégories que vos participantes apprécieront le plus. Alors faites votre plus belle présentation PowerPoint et soyez créative dans vos questions, et voilà une belle soirée de réflexion et de divertissement pour toutes en perspective !

3. Détente

Soirée spa
Qui a dit qu'il fallait dépenser des sommes astronomiques pour profiter des bienfaits d'une journée au spa ? Offrez-vous, ainsi qu'à vos proches, une soirée de bien-être, sans avoir à quitter le confort de votre salon. Créer votre propre expérience de spa à domicile est la solution pour passer une soirée parfaite en compagnie de vos proches. Quelques tranches de concombre, des masques pour le visage et une pièce bien parfumée : voilà tout ce dont vous avez besoin pour reproduire la sensation d'un véritable ressourcement. Essayez les bougies GloLite de PartyLite et obtenez ainsi une fragrance énergisante et une ambiance apaisante digne d'un véritable centre de bien-être.

face mask

Jacuzzi
Si vous, ou l'une de vos amies, avez la chance d'avoir un jacuzzi dans le jardin, ne manquez pas cette occasion de passer une soirée de détente à domicile. Si vous ne possédez pas de jacuzzi, vous pouvez toutes partager les frais pour en louer un pour la soirée. Laissez le jet de bulles chasser le stress accumulé, tout en passant du temps avec vos proches. N'oubliez pas non plus le champagne, pour rendre cette expérience vraiment luxueuse.

Yoga
Les bienfaits du yoga sont bien connus, ce qui en fait une excellente activité pour une soirée entre filles tout en restant chez soi. Le yoga peut vous aider à soulager des douleurs, à augmenter votre souplesse et votre respiration, à tonifier vos muscles, et c'est également une excellente forme de méditation, ce qui en fait un exercice idéal pour pratiquer la relaxation. Si vous souhaitez essayer pour la première fois, demandez à vos amies de se joindre à vous afin que vous puissiez tous vous encourager et découvrir cette discipline ensemble. Trouvez un tutoriel en ligne ; ou vous pouvez même engager un professeur pour vous guider dans les positions à adopter depuis votre salon.

Optez pour la version virtuelle : l'avantage du yoga est que vous ne devez pas forcément le faire dans la même pièce que les autres. Pratiquez-le à distance, de chez vous, en faisant une séance de yoga en ligne avec vos amies. Configurez votre appel vidéo de manière à ce que toutes les participantes puissent suivre en même temps et s'encourager mutuellement pendant les exercices. Il se peut même que l'une de vos amies se porte volontaire comme professeure pour guider votre groupe dans les mouvements et animer le cours. Quelle meilleure façon de faire de l'exercice et de se divertir avec ses amies sans sortir de chez soi ?

4. Activités

Soirée cinéma
Facile à préparer et encore plus facile à organiser, le plus dur sera de vous mettre toutes d'accord sur le film à regarder. Une soirée cinéma est le moyen idéal pour évacuer le stress accumulé pendant la semaine et pour échanger votre opinion sur le dernier film à avoir remporté un Oscar ou sur une comédie romantique classique. Enfilez votre pyjama préféré, tamisez la lumière et prévoyez des en-cas (et peut-être des mouchoirs). Pour les soirées cinéma, ou même les marathons de plusieurs films, qui se terminent tard dans la soirée, pourquoi ne pas préparer votre chambre d'amis pour vos invitées ? Et c'est encore mieux si vous avez l'un de nos sprays Fresh Home à portée de main. Un petit coup de vaporisateur sur vos tissus d'ameublement peut faire des merveilles pour éliminer toute odeur indésirable ou rafraîchir une pièce qui n'a pas été utilisée depuis un certain temps.

Popcorn

Club de lecture
Des grands classiques aux livres de fiction contemporains, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Même si la lecture n'est pas forcément au goût de tout le monde, un club de lecture hebdomadaire, voire mensuel, peut être une excellente façon de se réunir. Il n'y a pas grand-chose à préparer ou à prévoir pour cette idée de soirée entre filles, mais un pot à bougie pot à bougie peut être excellent pour éclairer la pièce. Si vous vous emportez en discutant de la fin tragique de Jay Gatsby et du Rêve Américain, vous voudrez peut-être rafraîchir l'atmosphère et la pièce avec nos galets de cire : un moyen sans chichi et sans flamme de répandre une fragrance merveilleuse dans votre maison.

Optez pour la version virtuelle : pour certaines personnes, le club de lecture est synonyme de discussions poussées autour d'un verre de vin, et qui a dit qu'on ne pouvait pas en profiter par écrans interposés ? Réunissez votre club de lecture régulièrement par appel vidéo pour discuter avec vos amies du livre du jour et profiter d'un moment avec vos proches.

Organisez une soirée PartyLite
Faites place à la lumière et organisez votre propre soirée PartyLite. Offrez à vos amies et à votre famille un spectacle de fragrance et de lumière et montrez-leur comment organiser leur propre soirée entre filles à la maison avec PartyLite. Embarquez vos invitées pour une aventure olfactive sensuelle, et assurez-vous de mettre en scène vos plus jolies pièces de décoration et vos parfums préférés. Nous aimons disposer quelques bâtonnets parfumés dans la salle de bains pour obtenir une fragrance durable dont vous n'avez pas à vous soucier pendant que vous vous occupez de vos invitées. Et le plus beau dans tout ça ? Plus vous organisez de soirées, plus vous gagnez de récompenses en tant qu'Hôtesse !

Optez pour la version virtuelle : saviez-vous que vous pouvez organiser une soirée PartyLite en ligne et bénéficier des mêmes avantages en tant qu'Hôtesse ? Devenez l'hôtesse d'une fête virtuelle et réunissez vos invitées pour leur présenter de façon conviviale le monde des fragrances sensuelles et de la belle décoration intérieure. Nos Conseillers expérimentés vous guideront, vous et vos invitées, tout au long de la soirée. Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir et à découvrir les dernières nouveautés et les meilleures ventes de PartyLite. C'est une fête qui ne revient pas cher et qui rapporte beaucoup ; et, oui, c'est vraiment aussi simple que cela. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Atelier relooking
Replongez-vous dans votre adolescence, lorsque les soirées pyjama et les relookings faisaient fureur. Rassemblez vos copines et demandez-leur d'apporter leur collection de maquillage et leur trousse de beauté. Si vous vous sentez particulièrement audacieuses, vous pouvez même vous teindre les cheveux les unes les autres pour le summum de la soirée pyjama.

Échangez vos vêtements
Bois inutile porte fruit précieux, alors que diriez-vous de fouiller dans votre garde-robe pour trouver tous les vêtements que vous ne portez plus ou dont vous ne voulez plus, et de faire un échange de vêtements avec vos amies ? Pour pourrez ainsi renouveler votre garde-robe sans avoir à payer un centime, et vos vieux vêtements connaîtront une seconde vie. Vous ne devez pas forcément faire un échange permanent : vous pouvez aussi emprunter et prêter des articles.

Soirée meurtre et mystère
Si vous avez envie de mettre le paquet pour votre soirée entre filles, l'organisation d'une soirée meurtre et mystère créera certainement du suspense et du divertissement pour vos invitées. Relisez Poirot et rafraîchissez vos talents d'actrice et de metteur en scène, en préparant avec soin l'intrigue de votre soirée meurtre et mystère. Après avoir choisi votre thème, assortissez-y vos décorations et vos invitations. L'organisation est la clé d'une nuit de mystère et de révélation réussie, alors assurez-vous d'avoir tout prévu à l'avance. Avec cette idée de soirée entre filles, vous obtiendrez à coup sûr des points en tant que meilleure hôtesse.

Soirée séries TV
Parfois, les séries télévisées sont encore mieux en compagnie de vos amies. Si Netflix diffuse le dernier épisode de votre série Netflix préférée, ou si vous regardez un classique des séries télévisées et que vous voulez que quelqu'un rie avec vous, invitez vos amies à une soirée de visionnage. Préparez vos couvertures les plus douces et une sélection des meilleurs en-cas que vous pouvez trouver. Et n'oubliez pas de placer un bâtonnet parfumé PartyLite dans la pièce pour qu'elle sente bon et qu'elle reste fraîche toute la soirée.

Optez pour la version virtuelle : grâce à une extension de navigateur très pratique appelée Netflix Party, vous pouvez désormais regarder des films et des séries à distance avec vos amies. L'extension synchronise ce que vous regardez, de sorte que la vidéo sera diffusée en même temps pour tout le monde,  rendant ainsi votre soirée de visionnage accessible et facile pour toutes ! Elle dispose également d'une plateforme de messagerie pratique pour que vous puissiez discuter de vos scènes préférées. Actuellement, l'extension n'est disponible que sur les navigateurs Chrome.

5. En plein air

Cinéma en plein air
Les nuits d'été, lorsqu'il fait chaud et que le soleil se couche tard dans la soirée, sont le meilleur moment pour organiser votre propre session de cinéma en plein air. Sortez votre écran en installant un projecteur dans votre jardin. Vous pouvez même fabriquer vous-même votre propre écran de projecteur en accrochant un drap blanc sur le mur de votre maison. Disposez des sièges de jardin confortables ainsi que des couvertures et des coussins moelleux pour donner plus de confort à vos invitées et leur éviter de prendre froid. Gâtez vos convives en leur offrant une douce flamme vacillante et un parfum d'extérieur vivifiant grâce à notre Fragrance Frame, la façon la plus simple de reproduire les sensations d'un feu de cheminée.

Cours de préparation de cocktails
Si vous avez envie de quelque chose de plus interactif, pourquoi ne pas vous essayer à la préparation de cocktails ? Voilà une façon créative de préparer des boissons rafraîchissantes. Il vous suffit de rechercher vos recettes de cocktails préférées et de les reproduire en attribuant à chacune de vos invitées un ingrédient à apporter. Installez un coin où faire vos mélanges dans votre jardin avec des shakers et des verres à cocktail, et agrémentez le tout avec votre playlist préférée pour rester dans le rythme.

 Cocktails

 

Si vous avez organisé votre propre soirée entre filles chez vous, nous aimerions beaucoup que vous nous la racontiez ! N'oubliez pas de prendre une photo et de la publier sur nos médias sociaux. Pour plus d'idées de fragrances et de décorations pour habiller votre maison et donner une ambiance parfaite à votre soirée, rendez-vous dès aujourd'hui sur notre boutique en ligne. Et pour découvrir d'autres astuces pour améliorer votre intérieur, consultez notre blog ici.


Share
Copyright © 2021 PartyLite