Accessoires et fragrances d’automne pour créer une ambiance hygge

Depuis quelques années déjà, le design scandinave influence la déco intérieure partout dans le monde. Aspect essentiel de la culture scandinave, le « hygge », venu tout droit du Danemark, est un art de vivre qui procure un sentiment de confort et de bien-être, loin du stress et du vacarme de la vie quotidienne.

Le hygge est traditionnellement associé aux mois les plus froids de l’année. Pour vous aider à créer une atmosphère de cocooning dans votre intérieur, nous avons voulu partager avec vous nos accessoires, nos tendances et nos fragrances préférés pour l’automne.


Mobilier noir

L’état d’esprit du hygge a pour but d’inspirer le calme et le réconfort, ce qui exclut les palettes de couleurs vives, ainsi que les motifs et les imprimés voyants. Disposez plutôt des touches monochromes ou des accessoires noirs, discrètement présents dans la pièce.

Le noir est un ton neutre qui crée un espace relaxant, sans être oppressant, ce qui en fait une couleur idéale pour une déco automnale.

Disposez quelques pièces de mobilier noir et du bois teinté dans votre intérieur pour créer un effet de style qui viendra compléter les accessoires doux et chaleureux qui sont plus typés hygge. Préférez le noir mat pour éviter la brillance qui attirera les regards.

Une table basse en verre noir et des étagères industrielles offrent aussi d’excellents avantages structurels. Si vous préférez un effet plus subtil, des cadres photo en aluminium noir, des vases et des lampes sont d’excellentes pièces décoratives pour ajouter une silhouette noire.

Soulignez la sérénité de votre espace avec une fragrance rafraîchissante. Notre fragrance Amaryllis Blanc se compose de notes florales hivernales veloutées, mêlées de givre poudré et de musc chaleureux pour procurer une sensation d’apaisement en harmonie avec le calme apporté par le mobilier noir. Découvrez plus de fragrances de saison ici.


PartyLite tons neutres et naturels


Tons neutres et naturels

Comme le mobilier noir peut donner un côté un peu froid à votre intérieur, compensez cet effet en créant une impression de chaleur et de réconfort en ajoutant quelques accessoires d’automne dans des tons neutres et naturels. Des couleurs, comme le vert olive, le taupe, le gris ardoise, le beige et le caramel, procurent instantanément un effet apaisant. Ces tons naturels, qui sont plutôt neutres et discrets, seront privilégiés pour ajouter un petit air hygge à votre intérieur.

Vous n’avez pas forcément besoin de repeindre vos murs, mais vous pouvez facilement disposer des touches dans vos tons neutres préférés par le biais de petites pièces de mobilier et des accessoires isolés.

Accrochez une affiche au mur, posez un tapis, remplacez vos housses de coussin ou changez vos cache-pots en privilégiant les tons neutres et naturels qui créent une ambiance cocooning. Attention à ne pas exagérer. Le hygge est douillet, pas étouffant. Si votre pièce est plutôt petite et sombre, choisissez de préférence des couleurs pales comme l’écru, le rose pastel et l’oranger pour ajouter de la luminosité. Intégrez du mobilier noir pour apporter de la profondeur.

Profitez de la générosité de la nature en automne en parfumant vos espaces avec des senteurs naturelles. Essayez les aromes d’inspiration boisée, comme la fragrance Bouleau doré. Avec ses riches notes boisées et épicées qui se mêlent aux parfums de la flambée, elle crée une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Découvrez plus de fragrances de saison ici.


PartyLite Golden Birch Fragrance


Textures douillettes

Le hygge n’est pas qu’une tendance décorative. Votre déco de saison doit vous apporter du bien-être, en plus d’être jolie.

Pour les textures automnales, vous pouvez opter systématiquement pour les citrouilles et les pommes de pin, mais vous pouvez aussi vous inspirer de l’air du temps pour évoquer une impression de bonheur et de bien-être. Les Danois aiment mélanger les matières afin de rendre leurs intérieurs plus stimulants. Les textiles doux, comme la laine, la fausse fourrure et le coton, sont souvent combinés, et ils sont faciles à trouver dans des tons naturels. Évitez les fibres et les textures synthétiques, comme le polyester, le plastique et le nylon. Elles n’offrent pas la même authenticité et le même confort que les textures naturelles.

En danois, le hyggekrog est un coin douillet où il fait bon s’installer confortablement. Tous les intérieurs devraient avoir le leur. Jetez une couverture en laine sur votre canapé ou un fauteuil pour créer un chaleureux cocon. Le cuir fait aussi partie des fibres naturelles. Les cuirs vieillis, plus patinés, sont souvent beaucoup plus confortables que le cuir neuf. Avant d’acheter un fauteuil en cuir flambant neuf pour votre hyggekrog, essayez d’en dénicher un vintage, qui a déjà vécu.


PartyLite Mulberry Fragrance


Japandi

Le hygge évolue. Cet automne, nous assistons à la fusion du minimalisme japonais et de la simplicité scandinave pour donner naissance au « Japandi » : un hybride entre l’élégante influence orientale et le style nordique rustique et contemporain.

Le design japonais et nordique ne se ressemblent pas, mais ils sont complémentaires. Ils partagent tous les deux des caractères distincts, comme une approche minimaliste, des lignes épurées et une palette de couleurs douces.

Testez la tendance Japandi en associant des teintes scandinaves naturelles à des pièces plus foncées de style japonais. Si votre canapé a une teinte naturelle, par exemple, utilisez des éléments de la tendance Mobilier noir pour compléter l’effet. L’idéal serait d’avoir une table basse ou une lampe d’une couleur plus foncée.

Ajoutez des accessoires japonisants, comme des vases en porcelaine ou des panneaux en papier, à côté de meubles scandinaves douillets, qui appartiennent à la tendance Textures douillettes, comme un tapis moelleux et des housses de coussin en lin pour créer un coin confortable.

Donnez vie à la tendance Japandi avec notre fragrance After Dark™ Cassis cachemire. Explosion de jasmin, d’iris et de pétales de roses mêlés de fruits du verger, de patchouli et de bois de santal, cette fragrance florale se déploie en un somptueux bouquet enivrant. Découvrez plus de fragrances de saison ici.


Textiles naturels

Faites appel aux textiles naturels, dans des tons neutres et des textures confortables, pour créer une agréable sensation de chaleur dans votre intérieur. Des matières comme le bois, la pierre, le rotin et les fibres, ont des tons neutres qui sont faciles à associer en fonction de vos goûts et à toutes les saisons. Elles symbolisent aussi parfaitement le style scandinave, ce qui en fait un excellent choix pour faire entrer l’esprit hygge dans votre intérieur. N’oubliez pas non plus les fibres naturelles moins répandues, comme le bambou et la soie. Ces matières naturelles, très appréciées dans le design oriental, vous aideront aussi à créer un effet Japandi.

Des planchers et des surfaces en bois clair naturel seront parfaits dans la cuisine, tandis que les paniers tissés et les pots de fleurs pourront être dispersés dans une chambre et un salon à l’esprit hygge. Dernière astuce : posez un chemin de table en lin naturel sur votre table pour transformer rapidement l’atmosphère de la salle à manger.


Tamboti Woods Fragrance

Fragrances automnales PartyLite

L’esprit hygge ne se limite pas à transformer la décoration de votre intérieur. Vous devez aussi le rendre encore plus accueillant et chaleureux. Chez PartyLite, nous savons que la fragrance est le meilleur moyen de stimuler les sens. Adoptez les senteurs saisonnières réunies dans notre collection de fragrances Automne 2020. Chaque fragrance a été composée pour inspirer une sensation de bien-être et de chaleur, parfaite pour cette période de l’année où les jours raccourcissent et les nuits fraîchissent.

Nous n’avons pas tous les mêmes goûts ni le même style, et c’est pourquoi notre sélection de fragrances est aussi variée.

Régalez-vous avec la générosité de l’automne grâce à la fragrance Citrouille épicée ou savourez les mélanges fruités des fragrances Tarte aux myrtilles et Cocktail de pommes. Les plus gourmands succomberont à notre fragrance classique Guimauve et Vanille.

Notre collection saisonnière a été composée par des maîtres parfumeurs à partir des meilleurs ingrédients naturels. Votre intérieur sera encore plus douillet et confortable. Choisissez parmi notre sélection de fragrances saisonnières dès aujourd’hui.

 

Offrez-vous les meilleures fragrances pour l’intérieur ou consultez toute notre collection Automne-Hiver 2020 ici.

Share
Copyright © 2020 PartyLite