Comment nettoyer un pot à bougie ?

Certains pots à bougies sont trop beaux pour être jetés. Alors, lorsque vous avez terminé de brûler votre fragrance préférée, vous vous posez la question de ce que vous devez faire ? Chez PartyLite, nous sommes fiers de nos pots à bougies car ils sont 100% recyclables, ce qui ne signifie pas simplement qu’ils peuvent être mis en toute sécurité dans votre lave-vaisselle. Nos pots à bougie ont aussi l'avantage de pouvoir servir de plusieurs façon (récipient, verre, pot de rechange, un pot pour les plantes ou même pour un pot à bougies pour vos propres bougies. Les possibilités sont infinies! Que vous souhaitiez lui donner un nouvel usage ou tout simplement le jeter, nous allons vous expliquer comment nettoyer les pots à bougies une fois qu'ils sont vides.

Avant de partager avec vous nos méthodes pour nettoyer les pots à bougies, nous souhaitons répondre à la question la plus populaire concernant les pots à bougies: pourquoi mon pot à bougie devient-il noir ? Lorsque vous brûlez votre bougie, la cire fond, la mèche s'allonge et un processus chimique provoque la production de particules de carbone noires (également appelées suie). Chaque fois que vous brûlez votre bougie, la mèche doit avoir une longueur de trois millimètres, ce qui réduira la quantité de suie noire qui se forme à l'intérieur de votre pot à bougie. Moins de mèche, moins de carburant = moins de substance noire (suie).

Wooden Wicks Candles

Donc, si vous vous demandez comment recycler les pots à bougies, la première étape consiste à les nettoyer.

Les bougies PartyLite sont fabriquées à partir d'un mélange de paraffine de haute qualité et de cire de soja, qui présentent un point de fusion relativement bas. C'est gràce à cela que nous pouvons vous proposer plusieurs méthodes pour nettoyer vos pots à bougie. Nos principales méthodes pour les nettoyer sont de les congeler ou de les laver.

Si vous optez pour la méthode de congélation, assurez-vous que votre bougie est complètement refroidie et solidifiée après sa combustion. Placez votre pot à bougie dans le congélateur pendant au moins une heure. Lorsque la cire tombe à une certaine température, elle se contracte et s’éloigne des bords du pot en verre. La cire deviendra fragile et facile à retirer. Sortez le pot à bougie du réfrigérateur et retirez les restes de cire et de mèche en le retournant et en tapotant doucement sur une surface plane. La cire devrait être facile à retirer, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours prendre un couteau - veillez toujours à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez un couteau - pour extraire soigneusement la cire. Essuyez toute trace de cire avec un chiffon humide.

Pour laver votre pot à bougie, la cire doit être refroidie et solidifiée. Utilisez un couteau pour retirer autant de cire que possible. Placez le pot à bougie dans un bol ou dans une grande quantité d’eau tiède et savonneuse et laissez-le pot à bougie reposer pendant quelques minutes pour ramollir la cire. Nous vous recommandons de prendre le temps d'allumer une autre de vos fragrances préférées en souvenir de votre ancienne bougie ! Une fois la cire ramollie, vous pouvez frotter le pot à bougie à l’aide d’eau tiède dans laquelle il a été trempé. Cette méthode enlèvera toute trace de suie noire que vous pourriez avoir autour de votre bocal en verre.

Suivez nos conseils pour tirer le meilleur parti de vos pots à bougies. Nous aimons utiliser nos vieux pots à bougies comme porte-bougies pour des bougies chauffe-plats, bougies votives et piliers. Nous aimerions voir comment vous transformerez vos anciens pots à bougie, alors n'hésitez pas à nous montrez comment vous les réutilisés en partagant vos astuces sur les réseaux sociaux !

Share
Copyright © 2019 PartyLite