Comment retirer les taches de cire sur les vêtements

Nous sommes tous passés par là. Nous avons allumé une bougie pour diffuser une merveilleuse fragrance ou nous avons fait fondre un galet Scent Plus Melts, lorsque le désastre se produit. Des éclaboussures de cire liquide viennent tacher notre vêtement préféré ! Que cela se produise lorsqu'on nettoie un porte-bougie ou lorsqu'on se cogne malencontreusement contre la table basse, l'accident est parfois inévitable.

Heureusement, nous ne sommes pas experts uniquement dans la fabrication des bougies, nous avons quelques astuces en réserve pour éviter les éclaboussures et résoudre les problèmes de tache.

Commençons par quelques conseils pour retirer facilement la cire collée sur les porte-bougies, pots et diffuseurs ScentGlow sans risquer de salir ses vêtements.

Pour les pots et les porte-bougies, ne versez pas la cire et ne tentez pas de la retirer à l'aide d'un ustensile. Versez de l'eau bouillante dans le contenant pour faire fondre la cire. Lorsque l'eau a refroidi et que la cire a fondu, cette dernière remonte à la surface. Il suffit alors de la jeter. Si la cire fondue s'est agglutinée sur le bord du pot et au-dessus de l'eau, passez un couteau aiguisé sur le pourtour avant de verser l'eau.

Pour les produits sans flamme, comme les galets, un simple ruban ou une ficelle suffiront. Lorsque la cire est encore liquide, placez-y délicatement le ruban (n'oubliez pas d'éteindre l'appareil afin que la cire soit tiède, mais non brûlante). Une fois la cire refroidie, tirez sur les deux côtés du ruban, la cire se dégagera sans problème.

Comment retirer les taches de cire sur les vêtements

Mais si le pire s'est déjà produit et que la cire s'est collée sur vos vêtements préférés, comment la retirer sans endommager le tissu ? Nous avons la solution.

Tout d'abord, résistez à la tentation de retirer la cire lorsqu'elle est encore brûlante. Vous risquez ainsi de l'étaler sur le tissu ou de la faire pénétrer plus profondément dans les fibres. Laissez-la refroidir avant d'agir. Puis raclez délicatement l'excès de cire... nous insistons, très délicatement ! Grattez avec le dos d'un couteau à beurre et jetez les fragments de cire à la poubelle. À présent, vous allez devoir réchauffer et retirer la cire ! Placez deux serviettes en papier sous le tissu, et deux autres au-dessus. Passez un fer chaud en appuyant fortement jusqu'à ce que le cire fonde et soit absorbée par le papier. Si le papier est saturé, placez deux autres serviettes et répétez l'opération.

Une fois la cire retirée, le tissu sera peut-être coloré. Pas de panique ! Utilisez votre produit détachant habituel et lavez-le normalement à la machine. Il ressortira parfaitement propre.

Si votre vêtement doit être nettoyé uniquement à sec ou s'il s'agit d'un tissu fragile, comme de la soie, demandez conseil auprès d'un spécialiste. Rendez-vous dans un pressing avant d'effectuer les opérations précédentes et suivez les conseils qui vous seront fournis.

Share
Copyright © 2019 PartyLite