Des idées de dîners à thème pour une soirée inoubliable

Les dîners sont une excellente occasion de passer de bons moments entre amis en savourant de bons petits plats et en buvant du bon vin. S’il vous arrive souvent d’organiser des dîners, vous avez peut-être envie de vous renouveler en trouvant des idées originales pour vos prochaines soirées entre amis. Pourquoi ne pas organiser un dîner thématique ? Proposez à vos amis de se déguiser ou préparez une cuisine thématique. Choisissez parmi toutes nos idées de dîners à thème. Votre prochaine soirée entre amis restera un moment inoubliable.

Ce n’est pas toujours possible de se retrouver autour d’un dîner, mais il y a d’autres façons de passer un bon moment avec ses proches. Au lieu d’inviter tout le monde chez vous, vous pouvez aussi organiser un dîner virtuel. Créez une jolie déco et organisez un dîner thématique en ligne en piochant parmi les idées proposées. C’est un excellent moyen de réunir ses proches.

Que vous recherchiez un nouveau moyen de passer un bon moment en famille ou une idée de soirée romantique, grâce à nos idées, vous êtes sûr(e) de passer une soirée inoubliable. Organisez une visioconférence pour impliquer tout le monde dans la préparation du repas et partager vos recettes. Vous pouvez aussi voir comment vos amis se sont habillés si vous avez choisi d’organiser une soirée déguisée. Tout le monde n’est pas aussi à l’aise dans le monde « virtuel », alors faites ce qui vous convient le mieux et ce qui vous semble accessible. Ces idées peuvent parfaitement être mises en pratique, qu’il soit possible ou non de vous réunir chez vous. Quelle que soit la formule choisie, vous passerez une bonne soirée qui ne se limitera pas seulement à un bon dîner.


Alice in Wonderland Tea Party Theme

Alice au pays des merveilles 

Telle une Tea Party du Chapelier Fou pour adultes, un dîner sur le thème d’Alice au pays des merveilles plaira sûrement à tous les convives.

Pour commencer, pour être fidèle au thème d’Alice au pays des merveilles, assurez-vous que toutes les choses à grignoter et à boire sont étiquetées « Mangez-moi » et « Buvez-moi. Pour pousser encore plus loin cette idée de dîner à thème, décorez la table en y disposant plein de tasses à thé, de soucoupes et de fleurs. Servez les boissons dans des tasses à thé avec leur soucoupe pour une vraie Tea Party du Chapelier Fou. Pour être fidèle au livre, vous pouvez aussi proposer à vos Invité(e)s de changer de places au cours du repas. C’est une excellente idée pour que chacun ait l’occasion de discuter avec tout le monde et de renouveler la conversation.

Voici une suggestion de menu sur le thème d’Alice au pays des merveilles qui émerveillera tous vos Invité(e)s :

Soupe à la fausse tortue
N’importe quelle soupe de votre choix fera l’affaire – la soupe traditionnelle à la fausse tortue à base de cervelle et d’abats n’est pas forcément du goût de tous ! À servir dans une tasse de thé.

Tourte de la Reine de Cœur 
Vous pouvez la garnir de légumes ou de viande (ou les deux !). Seul impératif : la tourte de la Reine de Cœur doit être décorée dans un cœur découpé dans de la pâte. 

Cupcakes aux roses rouges
Des cupcakes sont indispensables pour une tea party digne de ce nom. Proposez à vos Invité(e)s de délicieux cupcakes rouge velours décorés d’un glaçage rouge et blanc en clin d’œil aux gardes de la Reine de Cœur qui peignirent ses roses blanches en rouge.

Que vous proposiez à vos Invité(e)s de se déguiser en personnages du livre ou que vous leur remettiez simplement un chapeau haut de forme à leur arrivée, un dîner sur le thème d’Alice au pays des merveilles restera gravé dans les mémoires !

Mexican fiesta party theme

Fiesta mexicaine 

Si vous organisez une soirée mexicaine, vous aurez besoin de plein de tequila, de Sombreros et de montagnes de guacamole pour une fiesta inoubliable !

L’un des atouts de la fiesta mexicaine, c’est son ambiance très détendue qui vous laisse tout le temps de discuter avec vos amis et de déguster le festin que vous avez préparé à l’avance.

Pour le menu, vous avez le choix entre de nombreux plats et boissons. En voici une sélection :

Margaritas 
La Margarita est un incontournable de la soirée mexicaine. Le délicieux mélange de tequila, de liqueur d’orange, de jus de citron vert et de glace pilée ravira vos Invité(e)s pendant que vous finirez de préparer le repas.

Chips & Dips
Pour l’apéritif, servez une sélection de tortilla chips, du guacamole et de la salsa à la tomate fraiche en guise d’amuse-bouche mexicains.

Quesadillas
Farcis de haricots blancs et de fromage, de poulet, de chorizo et de fromage, les quesadillas sont une excellente entrée pour votre dîner mexicain.

Tacos, fajitas ou burritos
En plat principal, offrez le choix entre ces différentes spécialités mexicaines. Servez différentes garnitures, allant du pulled pork ou poulet en passant par les haricots blancs, le fromage et la salsa avec des tacos et des tortillas. Vos Invité(e)s se chargeront du reste du travail !

Churros
Un menu mexicain ne serait pas complet sans churros nappés de chocolat fondu en dessert. Que vous les fabriquez vous-même ou que vous les achetiez au supermarché, ils plairont sûrement à tout le monde.

Si vous recherchez une idée de dîner amusante qui fera l’unanimité, vous ne risquez pas de vous tromper avec une Fiesta mexicaine !

Candlelit dinner party theme

Dîner aux chandelles

Dîner en tête à tête
Le dîner en amoureux dans un restaurant romantique est un grand classique pour les couples. Mais un dîner à la maison peut être encore plus agréable et intime. Que vous fassiez la cuisine vous-même ou que vous vous fassiez livrer, créez une atmosphère chic et sophistiquée en mettant la table avec une nappe élégante, de la vaisselle fine, et même des serviettes pliées de façon originale (vous trouverez plein de tutos sur YouTube).

La musique est aussi un élément essentiel pour l’ambiance. Créez une liste de lecture romantique en harmonie avec vos personnalités, pleine de musiques douces qui ne nuiront pas aux grandes conversations que vous aurez.

Les bougies d’accompagnement doivent être bien choisies pour créer l’ambiance romantique, quel que soit le thème privilégié. Pour un éclairage tamisé et romantique, il est très important de parfumer la pièce avec la senteur parfaite et de créer l’ambiance en vous entourant de multiples points de lumière douce.

Si vous préférez ne pas laisser la fragrance vous gêner dans la dégustation de votre savoureux repas, choisissez des bougies non parfumées. Mais, ajoutez de l’ambiance à la soirée à l’aide des bases de bougies multicolores. Une fois que le repas sera terminé, vous pourrez allumer une bougie parfumée pour vous nimber d’une lueur romantique à l’irrésistible fragrance.

Pourquoi ne pas surprendre votre partenaire en organisant un dîner à l’envers qui commencerait par de succulents desserts pour commencer la soirée par une note sucrée ? En entrée et en plat principal, quoi de plus chic que de boire du champagne en dégustant une fondue au chocolat à la lueur de la bougie. Prenez le temps de choisir son dessert préféré et passez la soirée en diverses extravagances.


Soirée jeux

Pour commencer, des canapés et du prosecco sont indispensables pour toutes les soirées entre amis éclairées à la bougie. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir un thème cosy qui sera dans l’ambiance. Que vous ayez envie d’évoquer la nostalgie des fêtes ou que vous vouliez simplement transporter vos Invité(e)s dans une promenade dans les bois ou un chalet de montagne, il est important de disposer des bougies et des accessoires assortis.

Préparez quelques jeux de société que vous pourrez faire à la lumière de la bougie. Il est important de veiller à ce que tous les participants aient la possibilité de lier connaissance. Alors, pourquoi ne pas prévoir quelques questions à poser pour engager la conversation : “Ton premier amoureux”, “Le pire jour à l’école” ou “Le plus grand fou rire au bureau.”
Si vous savez que tous les participants ne se connaissent pas, vous pouvez faire le plan de table en asseyant côte à côte les personnes qui ne se connaissent pas. Posez devant eux une feuille de papier sur laquelle est inscrite une liste de vingt questions du type : “Où es-tu né ?”, “Quelle était ta matière préférée à l’école ?” et “Quel métier rêvais-tu d’exercer quand tu avais dix ans ?” Le but est de briser rapidement la glace.

Vous pourriez aller encore plus loin et demander à chaque invité(e) de trouver deux vérités et un mensonge à leur sujet. Le mensonge doit être suffisamment crédible pour piquer la curiosité de vos invité(e)s. C’est une façon infaillible de lier connaissance tout en s’amusant.


Soirée Confectionnez votre pizza 

Si vous avez envie d’organiser un dîner décontracté, alors vous ne vous tromperez pas en proposant une soirée “Confectionnez votre pizza” ! C’est l’une des meilleures idées de dîner à thème si vous avez des amis difficiles, puisqu’ils pourront choisir eux-mêmes les garnitures de leur pizza.

Procurez-vous simplement des bases de pizza. Il en existe même sans gluten pour vos Invité(e)s intolérants au gluten. Prévoyez de la sauce tomate (ou, si vous préférez, préparez une sauce blanche pour la base), des garnitures et plein de condiments, comme de l’huile d’olive et du parmesan. Vos Invité(e)s feront le reste. Servez vos pizzas maison accompagnées de salade. Vous passerez une excellente soirée entre amis.



Vous trouverez plus d’idées et d’inspirations déco pour votre prochain dîner ici. Vous trouverez toute notre collection de fragrances saisonnières ici et d’accessoires assortis ici.


Share
Copyright © 2021 PartyLite