Faites entrer le soleil dans chaque pièce avec les idées déco d’intérieur les plus « chaudes » de l’été

Vous souhaitez apporter encore plus de soleil à votre vie avec des idées de décorations d’intérieur estivales ? Nous vous proposons six idées pour illuminer chaque pièce de votre maison.

Cet été, nous sommes tombés amoureux de l’ambiance tropicale. Notre nouvelle collection Nuits Exotiques est consacrée aux couleurs vibrantes, aux matériaux métallisés iridescents et aux silhouettes animales.

Evidemment, le style de décoration d’intérieur estivale s’articule autour de la luminosité mais ne vous inquiétez pas si votre maison n’est pas baignée de lumière naturelle, nos idées vous apporterons de la luminosité sans fenêtres. Même lorsqu’il fait mauvais temps, vous pourrez obtenir cette sensation exotique et vibrante de l'été en apportant un look tropical à l'intérieur.

Jetez un coup d'œil à nos six idées de décoration d'été ci-dessous.

Faites entrer le soleil grâce aux reflets

Que votre maison soit baignée de lumière naturelle ou non, vous pouvez la rendre encore plus estivale en apportant plus de luminosité en jouant avec la décoration. Notre Collection Nuits Exotiques s’inspire de cette ambiance estivale, elle a été créée pour refléter magnifiquement la lumière des bougies, leur donnant cet éclat supplémentaire. L’endroit idéal pour nos lampes-tempête. Placez un miroir derrière la vôtre pour réfléchir la lumière et rendre votre pièce encore plus grande.

Ajoutez des touches colorées à chaque pièce/h2>

L'ajout d'une couleur vive apporte immédiatement une ambiance festive et tropicale à la maison. Choisissez une seule pièce, par exemple le salon, et faites-en un endroit joyeux et relaxant. Ajoutez des coussins brillants et/ou satinés, des plaids sur votre canapé, trouvez un tapis aux formes géométriques pour créer un salon qui inspire vraiment l’été.

Adoptez le style bohème

L'été est synonyme d'extérieur et de nature, c'est donc le moment idéal pour apporter un style bohème dans votre maison. Des imprimés nomades, des couleurs chatoyantes et des motifs graphiques sont très tendances pour ce style. Une façon simple d'égayer une table basse ou une table de chevet est d'exposer nos porte-lampions d'été et nos porte-bougies à réchaud pour ajouter un look bohème et lumineux.

Tealights on a leaf holder

Décorez votre cheminée

Soyons honnêtes, vous n'avez probablement pas besoin d'allumer un feu cet été, alors pourquoi ne pas décorer votre cheminée d’un beau vase ou d’un panier tissé. Trouvez ce qui vous convient en fonction de la taille et du style du foyer. Vous pouvez même ajouter l'une de nos lampes-tempête ou piliers.

Contrastez avec de la couleur

Si vous avez une palette de couleurs froides (bleu, vert, parme, violet...) dans une pièce, contrastez avec une touche déco qui va vraiment se démarquer. Regardez nos porte-bougies pour faire souffler un vent estival sur votre intérieur. Vous pouvez facilement compléter avec de belles fleurs fraîchement coupées. Pour une pièce aux couleurs vives, vous pourriez opter pour un diffuseur électrique ScentGlow® plus sobre ou des porte-bougies classiques. Le choix vous appartient !

Hurricane candle holder

Décorez vos extérieurs

Vous avez maintenant un style estival dans votre maison, pensez également à votre véranda, votre patio, votre balcon et votre jardin. Travaillez le style estival à l'extérieur avec des chaises, des tables et des bougies. Vous transformez ainsi vos extérieurs en have de paix aux notes estivales.

tealight holders

Quand les accessoires d’extérieur s’invitent à l’intérieur, cela apporte un style estival vibrant et exotique. N'oubliez pas d'ajouter vos bougies et parfums préférés. Après tout, votre intérieur sera encore plus ensoleillé à la lueur des bougies.

Nous aimerions échanger sur vos idées de déco d’été. Partagez-les avec la communauté PartyLite sur les réseaux sociaux. Ou montrez-nous vos photos, vos idées-déco de cet été.