Idées de décoration de jardin pour petits budgets

Les températures sont à la hausse et il devient urgent de s’occuper de son jardin. Que vous veniez d’emménager ou que vous souhaitiez transformer radicalement votre espace extérieur, l’aménagement d’un jardin est toujours un moment important. Pas de panique, nous avons dressé une liste de nos meilleures idées pour vous aider à réorganiser votre jardin à moindres frais et transformer votre espace extérieur en un petit paradis. Nous vous présenterons également quelques produits de notre collection Été que vous adorerez, nous en sommes certains. Vous pourrez vous les procurer dès le début du mois de mai !

Le jardin est l’endroit idéal pour se détendre à la fin d’une longue journée de travail. En été, il est agréable de profiter des derniers rayons du soleil en se prélassant au milieu de massifs de fleurs et d’accessoires aux lumières tamisées. Lisez la suite pour découvrir des idées de design et d’aménagement simples à mettre en place. Nous vous aiderons à tirer le meilleur parti de votre espace extérieur et surtout de le façonner à votre image.

Illuminez votre jardin

L’éclairage est une façon simple mais sûre de créer une ambiance intime et chaleureuse. Vous aimeriez pouvoir profiter de votre espace extérieur également en soirée, alors voici quelques idées d’illumination qui vous permettront de transformer votre jardin en un havre de paix magique.

Jardin Bougie

Guirlandes lumineuses

Polyvalentes et très variées, les guirlandes lumineuses s’intègrent dans tous les styles de jardin. Vous trouverez des guirlandes scintillantes, des ampoules colorées ou des caches d’ampoule élégants qui s’harmoniseront à votre environnement. Vous pourrez suspendre vos guirlandes lumineuses comme bon vous semble et elles exigent peu de place. Si vous avez un petit jardin, elles sont la solution idéale pour vous. En enroulant une guirlande lumineuse autour d’un tronc d’arbre ou en la disposant délicatement entre ses branches, vous créerez un décor lumineux spectaculaire en un tour de main.  

Bougies

Ajoutez quelques fragrances conçues pour l’extérieur et créez de magnifiques points lumineux à l’aide des bougies. Il peut sembler superflu de parfumer son jardin, mais les bougies parfumées peuvent vraiment intensifier les senteurs de vos plantes et permettent de créer une ambiance naturelle. Rassurez-vous, les bougies PartyLite sont composées intégralement d’ingrédients de la plus haute qualité et nos fragrances ne perdront pas leur intensité à l’extérieur. Nos bougies à réchaud parfumées, qui offrent chacune une durée de combustion de 4-6 heures, sont parfaites pour les soirées estivales. Transportez vos invités dans un pays tropical avec notre fragrance Paradis or créez une ambiance de bord de mer avec notre fragrance Marée Matinale. Simples et d’un prix abordable, les bougies apportent instantanément de l’éclat tous les jardins, même les plus ternes.

Accessoires pour bougies

Mettez vos bougies en valeur en les installant à l’intérieur d’une lanterne ou en les plaçant dans un porte-bougie pour lampe-tempête pour créer un magnifique décor de jardin. Que vous la posiez sur une table basse ou à même le sol, votre lanterne est un magnifique objet décoratif en soi, inutile de vous creuser la tête pour trouver des idées de décoration ! Il vous suffit d’y insérer vos bougies préférées et votre jardin s’en trouvera immédiatement métamorphosé. Embellissez également votre espace à l’aide de nos accessoires pour jardin, comme le Pic pour Suspension à poser dans vos parterres de fleurs, vos pots ou votre pelouse, et notre porte-lampion suspendu Triangles. Essayez également nos pics pour bâtonnets d’encens, une forme de fragrance sans flamme parfaite pour dynamiser votre espace. Placés dans des pots de fleurs, ils accueilleront nos bâtonnets d’encens et apporteront une touche de couleur et de fragrance à votre jardin.

Éclairage solaire

Il peut être intéressant d’investir dans des luminaires solaires. Une fois installés, ils n’engendreront plus aucune dépense supplémentaire. Contrairement aux guirlandes lumineuses, qui fonctionnent à l’aide de batteries ou du courant électrique, les lampes solaires se rechargent durant la journée et sont prêtes à s’illuminer la nuit. Généralement présentées sous forme de torches, elles sont faciles à installer et à retirer. Ce type de luminaire est idéal pour éclairer une allée de jardin lorsque vous recevez des amis ou de la famille. En plus d’être belles, elles peuvent servir de dispositif de sécurité. Si vous souhaitez ajouter des illuminations supplémentaires, découvrez notre gamme d’accessoires Glow in the Dark. Nos nouveaux articles phosphorescents en verre bosselé se rechargent à la lumière solaire et illuminent même les jardins les plus sombres.

+Un petit conseil

Si vous avez la chance de pouvoir organiser des soirées à l’extérieur, pensez à remplacer vos bougies parfumées ordinaires par des fragrances PartyLite à la citronnelle ! Présente dans chacune de nos collections Été, la citronnelle est un répulsif naturel qui protège des insectes et vous permet de profiter pleinement de vos soirées en plein air.

Des aménagements simples et accueillants

Pour embellir votre jardin, inutile d’aller vider votre compte en banque. Des accessoires de décoration soigneusement choisis peuvent métamorphoser votre espace extérieur en un rien de temps. Que vous disposiez d’un vaste jardin laissé à l’état naturel ou d’une petite terrasse, voici quelques conseils pour optimiser votre espace et vous permettre de profiter au maximum de vos activités festives. 

Jardin Bougie

Suspendre des miroirs

En plaçant un miroir de manière stratégique dans votre jardin, vous créerez l’illusion d’un espace plus grand. Un miroir judicieusement fixé sur un mur, une haie ou dans les feuillages réfléchira la lumière naturelle et apportera une sensation d’ouverture. Votre jardin semblera inévitablement plus grand. Cette petite astuce économique est aussi efficace à l’extérieur que dans la maison, car l’ensoleillement est optimal dans les environnements naturels. Une illusion d’optique qui apportera une touche unique à vos espaces verts.

Des mangeoires improvisées

Peut-être avez-vous envie de gâter vos petits invités à plumes viennent égayer votre jardin de leurs gazouillis. Confectionnez-leur des petites mangeoires artisanales qui apporteront une touche de charme et dont vous serez fiers. Oubliez les boîtes en bois traditionnelles. Vous pouvez suspendre une tasse à thé et une soucoupe à une branche d’arbre, ou même une boîte à œufs en carton fixée à l’aide de ficelle colorée. En recyclant des objets usagés, vous pourrez créer une mangeoire artisanale qui ne vous coûtera pas un sou. Les lampions et bougies à réchaud PartyLite peuvent également faire office de mangeoires. En plus d’être attractives et d’enjoliver votre jardin, ces bougies empêcheront les oiseaux de s’approcher de vos précieux parterres de fleurs et vos cultures.

Mobilier pliant

Vous avez besoin de sièges supplémentaires lorsque vous recevez votre famille ou des amis,  mais vous manquez d’espace ? Remplacez vos chaises de jardin encombrantes par des sièges pliants. Un joli ensemble de table et de chaises pliantes peuvent apporter un côté rustique sans encombrer votre terrasse. Lorsque vous invités sont partis, il vous suffit de les replier et de les ranger en attendant vos prochaines visites.

Textiles

Si vous possédez un banc de jardin, vous pouvez le garnir de coussins et de plaids. Vous pouvez également l’agrémenter de coussins aux couleurs vibrantes coordonnés à vos plantes ou à vos bougies. Vous créerez ainsi un petit coin agréable dans lequel vous aurez plaisir à venir vous retirer. Pensez à poser des plaids douillets sur les dossiers de chaise ou les accoudoirs de banc. Ils seront utiles si le temps se rafraîchit. Gardez vos textiles toujours frais et parfumés, notamment s’ils ont passé tout l’hiver enfermés dans un placard, en les rafraîchissant à l’aide de nos sprays Linge Printanier Fresh Home. Ces sprays désodorisants sont conçus à partir d’huiles essentielles de qualité supérieure et sont exempts de produits chimiques. Ils sont parfaits pour rafraîchir les meubles de jardin, les plaids et les coussins.

+Petite astuce

Pour réaliser des économies, la règle numéro consiste à se procurer des articles polyvalents. Les objets multifonctionnels seront toujours les plus économiques. Saviez-vous qu’un grand nombre de nos accessoires de décoration sont conçus pour être polyvalents et que certains peuvent être utilisés de quatre manières différentes ?!

Entourez-vous de plantes

Appel à tous les pouces verts : plantez ! Pour embellir votre jardin, rien de plus simple : mettez vos plantes en valeur. Voici quelques qui vous permettront de gagner de la place et de transformer votre espace extérieur en une jungle luxuriante.

Jardinières à étages

Vous manquez d’espace au sol ? Investissez dans des jardinières verticales. Une manière économique de présenter vos plantes sans disposer d’une grande surface de terrain. L’aspect étagé équilibrera la forme de votre jardin et lui donnera de la profondeur. De plus, ces jardinières ne manqueront pas de faire parler d’elles.

Planter verticalement

Dans le même esprit que le conseil précédent, toujours pour les petits espaces, vous pouvez disposer vos pots de fleurs dans une structure superposée. Pour créer une structure verticale à moindres frais, vous pouvez simplement peindre une palette en bois et la poser sur le côté. Vous pourrez ensuite y disposer vos pots de fleurs préférés sur toute sa hauteur. Cette disposition vous permettra de gagner de la place. Vous n’aimez pas les étagères verticales ? Quelques boîtes de hauteurs différentes formeront un support étagé qui pourra accueillir plusieurs plantes.

Murs végétaux

Les plantes ne poussent pas seulement à l’horizontale. Vous pouvez réaliser un mur végétal unique en ornant votre mur d’un plateau rectangulaire pour parterre de fleurs. Divisez-le en petites cellules et plantez-y des succulentes colorées avant de fixer la structure au mur. Vous obtiendrez ainsi un sublime mur végétal.   

Recyclez vos récipients usagés

Soyez créatifs : recyclez les récipients usagés qui traînent dans vos placards et utilisez-les en tant que pots pour vos fleurs. Vos vieux bocaux, vos boîtes à café et même vos bouteilles en plastique peuvent devenir de magnifiques pots. Vous avez un pot à bougie PartyLite vide et vous trouvez qu’il est trop joli pour être jeté ? Donnez-lui une seconde vie en le métamorphosant en un pot de fleur contemporain ! Les paniers en osier, les caisses en bois et les tiroirs usagés peuvent également se transformer en supports pour massifs de fleurs. Économisez de l’argent en créant vous-même le jardin de vos rêves.

+Petite astuce

Intensifiez les senteurs de vos plantes en plaçant des pics de suspension dans les massifs de fleurs. Vous pouvez ajouter un bougie à réchaud parfumée sur le dessus ou nos bâtonnets d’encens.

Activités ludiques

Vous avez investi beaucoup de temps et d’efforts, passons à présent à la touche finale : vos invités ! Votre jardin est là pour que vous en profitiez, alors quel que soit votre style, n’oubliez pas qu’il ne doit pas nécessairement être parfait. Un jardin idéal est avant tout un jardin accueillant.


Idées de décoration de jardin pour petits budgets

Barbecue

Profitez du résultat final en organisant un barbecue. Si vous n’avez pas de gril, pas de panique. Les petits barbecues sont très en vogue et vous pouvez compléter votre repas de plats froids préparés à l’avance. Cela vous évitera également la corvée de nettoyage ! Une fois le repas terminé, disposez vos bougies préférées pour que vos amis et votre famille puissent se détendre dans une ambiance agréable. De plus, elles offriront l’avantage de masquer l’odeur du charbon ardent. Nos pots à bougie Fresh Home (lien vers le produit) sont parfaits pour neutraliser les odeurs de fumée et sont disponibles dans différentes fragrances. À vous de choisir la senteur qui correspondra le mieux à l’ambiance de votre jardin.

Soirée en plein air

Si vous préférez organiser une soirée cocktail sur votre terrasse ou votre patio, c’est l’occasion rêvée de transformer votre espace en un coin accueillant où vous pourrez siroter de délicieuses boissons. Cela vaut aussi pour votre balcon ! Coordonnez la couleur de vos cocktails avec la décoration extérieure ou préparez des cocktails en vous inspirant des senteurs de vos fragrances saisonnières préférées. Une petite touche d’originalité qui ne passera pas inaperçue.

Organisez une tea party

Des gâteaux à la crème et des club sandwichs : une scène de jardin très pittoresque. Ces gourmandises sont simples à préparer et plaisent aux adultes comme aux enfants. Alors, pourquoi ne pas organiser une tea party ? Choisissez un emplacement approprié et pensez à l’agrémenter d’éléments décoratifs délicats et élégants. Vous trouverez quelques idées en consultant notre collection de porte-bougies à réchaud. Disponibles sous forme individuelle, en duos et en trios, elles sont idéales pour embellir une table.

Nos idées de décoration de jardin vous ont-elles inspiré ? Êtes-vous impatients que l’été arrive ? Nous serions ravis de découvrir les décorations de jardin qui vous auront été inspirées par cette liste. N’oubliez pas de les présenter sur les réseaux sociaux ! Trouvez votre fragrance estivale préférée en consultant notre nouvelle collection. Ou connectez-vous au blog PartyLite pour vous tenir au courant des nouveautés et de nos conseils en matière de décoration.

Share
Copyright © 2019 PartyLite