Les tendances pour chaque saison en matière de décoration intérieure

Lorsqu'il s'agit de vous assurer que votre maison reste moderne et tendance, il n'est tout simplement pas envisageable de refaire la décoration de votre maison plusieurs fois par an. Cependant, la renouveler à chaque changement de saison est le meilleur moyen de rester au fait des grandes tendances en matière de décoration et de garder un style frais et saisonnier. Que vous remplaciez simplement vos bougies à chaque saison pour que votre maison soit accueillante et dégage toujours une odeur délicieuse, ou que vous modifiiez complètement votre palette de couleurs en fonction des saisons, ces superbes tendances en matière de décoration intérieure adaptées à chaque saison vous serviront certainement d'inspiration.

Hiver

Hiver

Lorsqu'il s'agit de renouveler la décoration de votre maison à l'arrivée de l'hiver, il est important d'incorporer des accessoires pour vous aider à lutter contre le blues hivernal. Des bougies scintillantes et apaisantes aux couleurs qui boostent votre bonne humeur, il existe un certain nombre d'accessoires que vous pouvez intégrer dans votre maison pour en faire un véritable havre de paix.

Bougies
Avec la nuit qui tombe plus tôt et les températures qui baissent, les bougies deviennent une grande tendance de la décoration intérieure. La lumière chaude et vacillante et le parfum apaisant d'une bougie sont le meilleur moyen de se détendre après une journée stressante au travail ou une journée d'achats de Noël bien remplie !

Que vous fassiez le plein d'esprit de Noël avec une bougie aux baies de houx qui reflète parfaitement l'essence de Noël ou que vous fassiez simplement un clin d'œil à la saison des fêtes avec les plus savoureuses bougies parfumées au pain d’épices, votre maison sera remplie de merveilleuses senteurs qui transporteront tous vos invités vers l'esprit de Noël.

Guirlandes lumineuses
Même s'il est tout à fait possible d'accrocher des guirlandes lumineuses chez vous tout au long de l'année, c'est en hiver qu'elles seront le plus appréciées. Que vous les enrouliez autour de votre tête de lit dans votre chambre, ou que vous les placiez sur une étagère ou un rebord de cheminée, les guirlandes lumineuses apporteront une touche de magie à votre maison pendant les rudes mois d'hiver.

Sapin de Noël
Que vous le considériez ou non comme un élément de décoration intérieure, le sapin de Noël est un incontournable en décembre, ou en novembre pour les adeptes de Noël les plus férus !

Un sapin de Noël peut complètement transformer l'aspect d'une pièce, non seulement en lui donnant un air beaucoup plus festif, mais aussi en introduisant chez vous un élément naturel, ce qui a été reconnu comme un facteur de productivité et de bien-être !

Que vous optiez pour un sapin artificiel que vous pouvez ressortir chaque année ou pour un vrai sapin qui dégage cette magnifique odeur de pin, un sapin de Noël apportera une superbe touche festive à votre maison.

Textures riches
L'hiver est la saison des excès, alors pourquoi ne pas en profiter pour ajouter quelques textures audacieuses à votre maison ? Les tissus somptueux comme le velours, l'imitation velours, la fausse fourrure et la soie sont vraiment luxueux et appropriés pour l'hiver.

Vous pouvez aussi superposer des pièces de décoration en matériaux métalliques et aux finitions chromées pour produire un effet miroir qui se marie parfaitement avec des couleurs riches comme le bleu royal, le bordeaux, le vert sapin et le jaune moutarde.

Ces textures sont faciles à intégrer dans n'importe quel style de décoration intérieure avec seulement quelques accessoires de choix. Ajoutez un coussin de velours rubis à votre canapé, placez un chandelier doré sur le rebord de votre cheminée ou remplacez vos attaches de rideaux habituelles par une paire d'attaches à pompons.

Printemps

Printemps

Lorsqu'il s'agit de renouveler votre intérieur à l'approche du printemps, le choix qui s'impose est une décoration fraîche et épurée. Parfum de lin frais, plantes d'intérieur disposées aux quatre coins de la maison, réagencement de vos meubles et nouvelles astuces de rangement : c'est la saison idéale pour un grand nettoyage de printemps.

Ajoutez des senteurs fraîches
Au printemps, les parfums prononcés de l'hiver s’effacent pour laisser place aux senteurs fraîches et légères. Que vous choisissiez de remplacer vos bâtonnets parfumés d'hiver par un magnifique assortiment aux agrumes ou que votre choix se porte simplement sur un nouveau spray d’ambiance pour vos invités, l'introduction d'un nouveau parfum dans votre maison est le meilleur moyen de vous assurer qu'elle est prête à accueillir le printemps.

De plus, quelques fleurs printanières fraîchement coupées sont le meilleur moyen non seulement d'introduire un nouveau parfum dans votre maison, mais aussi d'ajouter une touche de couleur qui sera la bienvenue dans n'importe quelle pièce. Optez pour un vase en verre chic et minimaliste avec des fleurs d'une couleur éclatante pour apporter cette touche printanière.

Faites entrer la lumière
Fini les nuits sombres d'hiver où tout ce que vous voulez, c'est allumer quelques bougies et vous blottir sous une couverture. Les soirées plus claires du printemps devraient vous inciter à laisser entrer la lumière naturelle chez vous.

Que vous remplaciez vos épais rideaux d'hiver par des rideaux plus légers pour laisser entrer un peu plus de lumière ou que vous investissiez dans des accessoires très lumineux, tels que des abat-jour et des meubles, pour permettre à la lumière de se diffuser dans toute la pièce, quelques modifications simples peuvent ajouter beaucoup de lumière à votre maison et la préparer à la venue du printemps.

Ajoutez une touche de couleur
Pendant les mois d'hiver, vous aurez probablement investi dans des accessoires de couleur sombre, tels que des coussins et des couvertures, pour rendre votre maison chaleureuse et festive pendant ces mois froids et sombres. Toutefois, le printemps est la période idéale pour remplacer ces couleurs sombres par des teintes plus claires et plus vives.

Qu'il s'agisse de changer les coussins et les plaids de votre canapé ou de remplacer votre linge de lit par quelque chose d'un peu plus coloré, quelques petits changements peuvent avoir un fort impact sur une pièce, en lui conférant un caractère plus saisonnier.

Procurez-vous de nouvelles méthodes de rangement
Rien de tel que le printemps pour réorganiser votre maison, alors investissez dans de nouvelles solutions de rangement et procédez à un nettoyage de printemps pour vous assurer que votre maison est impeccable.

Des meubles très lustrés (pour réfléchir la lumière !) sont la solution idéale. Installez une nouvelle table basse avec des rangements dans votre salon : vous pourrez ainsi ranger tous les objets qui encombrent la pièce. Ou encore, achetez une nouvelle commode pour votre chambre. En disposant de nombreux espaces de rangement dans votre maison, vous vous assurez qu'elle est propre et ordonnée toute l'année.

Été

Ete

Lorsque la période estivale battra son plein, vous voudrez laisser entrer autant de lumière et de couleurs que possible chez vous. Mais ce n'est pas tout : vos extérieurs pourraient bien avoir besoin d'un peu d'attention, après ces longs mois d'hiver, pour être prêts pour les barbecues d'été.

Ajoutez de la couleur
Tout comme au printemps, vous voudrez ajouter de la couleur pour égayer votre maison pendant les mois d'été afin qu'elle ait l'air le plus estival possible : il faut profiter du soleil, après tout !

Remplacez votre décor printanier aux tons pastel par quelque chose d'un peu plus éclatant pendant les mois d'été. C'est la période idéale pour faire preuve d'audace en matière de décoration, alors allez-y sans modération pour faire de votre intérieur un vrai bijou. Des ajouts simples et astucieux, comme des coussins fuchsia sur votre canapé ou une literie en lin, peuvent faire une énorme différence.

Réaménagez vos extérieurs
Hâte d'organiser un barbecue ? Ou peut-être voulez-vous simplement veiller à ce que vos extérieurs soient agréables à regarder. Quelle que soit votre raison, réaménager vos extérieurs pour l'arrivée de l'été est l'une des meilleures façons de préparer votre maison à un bel été.

Investissez dans de nouveaux meubles de jardin et donnez un coup de peinture à votre terrasse pour redonner du style à votre extérieur. Si vous passez du temps à réaménager vos extérieurs, vous aurez toujours un endroit pour profiter du soleil pendant les mois d'été.

Et pour apporter la touche finale à votre jardin, des bougeoirs et des lanternes d’extérieur lui donneront non seulement un caractère très chaleureux, mais ils éloigneront aussi ces insectes nuisibles de votre barbecue. Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper !

Automne

Automne

Six mots : épicez tout avec de la citrouille. Des teintes automnales, des pièces décoratives rustiques et des senteurs épicées et chaleureuses : voilà autant de changements que vous pouvez apporter à votre décoration intérieure pendant les mois d'automne. Faites en sorte que votre maison reste accueillante et chaleureuse tout au long de la saison.

Embrassez ces teintes automnales
Optez pour des teintes automnales chaleureuses et magnifiques comme l'orange brûlé, le jaune et le vert pomme pour préparer votre maison pour la saison.

Vous ne pouvez pas faire de faute de style en choisissant d'associer le gris à l'orange : agrémenter votre canapé gris tendance d'un plaid et de coussins oranges est la meilleure façon de conférer à votre maison cette ambiance automnale (tout en la rendant particulièrement chaleureuse !).

Une autre option consiste à remplacer vos coussins de couleurs vives par des coussins de couleurs plus chaudes, ou à investir dans des rideaux jaunes tendance pour votre chambre. Votre maison sera fabuleuse pour ces fraîches soirées d'automne.

Dites oui à la citrouille
L'automne est la saison de la citrouille, alors profitez-en pour décorer votre maison avec des accessoires inspirés de la citrouille.

Pourquoi ne pas opter pour de jolis porte-bougies en forme de citrouille, qui sont très tendance, pour apporter une touche de gaieté et d'originalité à votre intérieur ? Réveillez vos sens avec les bâtonnets parfumés à la citrouille épicée. Quels que soient vos choix décoratifs inspirés de la citrouille, cette tendance est un incontournable de l'automne dans n'importe quelle maison.

Ajoutez des bols décoratifs
Si vous voulez réaménager votre maison à l'arrivée de l'automne sans devoir dépenser trop d'argent, l'ajout de quelques bols décoratifs un peu partout dans votre maison est ce qu’il vous faut.

Que vous optiez pour des bols unis ou à motifs, si vous les remplissez de pommes de pin, de mini-citrouilles ou de pommes de saison, c'est la meilleure façon d'ajouter un peu de couleur et de cachet à n'importe quelle pièce et de donner vraiment vie à la pièce.

 

Quelle que soit votre saison préférée, refaire la décoration de votre maison à chaque changement de saison est la meilleure façon pour que votre maison reste fraîche et accueillante tout au long de l'année. Que vous fassiez vos achats pour le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, PartyLite vous propose les accessoires parfumés parfaits pour la maison, quelle que soit la saison.
Share
Copyright © 2020 PartyLite