Quelques conseils pour décorer votre cage d’escaliers

Pour la plupart d’entre nous, la décoration de pièces comme le salon, la cuisine et les chambres est assez simple à réaliser, mais qu’en est-il des lieux oubliés de la maison ? Ne négligez pas les espaces fonctionnels en pensant qu’il ne vaut pas la peine de les mettre en valeur. En décorant les couloirs, les escaliers et les porches de votre maison ou votre appartement, vous vous trouverez dans un environnement agréable à tout instant. Pourquoi rater une occasion d’embellir des espaces qui font partie de votre vie quotidienne et d’en faire des lieux accueillants qui vous mettront tous les jours de bonne humeur ?

 Pour décorer les escaliers et les couloirs, il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre les aspects pratiques et le côté esthétique, ce qui n’est pas toujours évident. C’est pourquoi nous vous offrons quelques petites astuces qui vous aideront à vous lancer et à ajouter votre touche personnelle.

 

La palette de couleurs

Pour créer un cadre harmonieux, commencez par choisir soigneusement les couleurs, les textures et les finitions. Pour les murs, préférez une teinte claire et légère qui ne donne pas une impression de fermeture dans le couloir et la cage d’escaliers. Nous recommandons des nuances de beige ou des teintes pastel, qui sont adaptées à toutes les saisons. En été, elles apportent une impression de fraîcheur, et en hiver, elles s’harmonisent parfaitement à un éclairage tamisé.

 Pour les escaliers, les matériaux généralement choisis sont la moquette ou le bois. Il est possible d’y ajouter un tapis moelleux, qui apporte une note chaleureuse, mais qui exige beaucoup d’entretien. Si vous recherchez des options plus pratiques, nous vous suggérons de suivre la tendance actuelle, qui consiste à laisser le bois original à nu. Au lieu de poser une bande de moquette, vous pouvez parfaitement peindre les escaliers. Si vous optez pour cette solution, préférez des teintes classiques sombres, comme le bleu marine ou le marron, qui résistent mieux aux passages répétés et à la poussière.

 Girls sat on stairs

Votre galerie personnelle

Les murs des escaliers et du couloir sont idéaux pour accrocher des tableaux, des photos etc.  Pourquoi ne pas faire sécher des fleurs et les disposer dans des cadres-photos ? Vous pouvez décorer élégamment votre escalier en accrochant trois cadres à des hauteurs différentes en suivant un mouvement ascendant.

 Si vous avez la chance de disposer de grands escaliers dans lesquels vous pouvez placer des meubles ou des étagères à des endroits stratégiques, pensez à ajouter des cadres et des fragrances sur les surfaces disponibles. Nous recommandons les bâtonnets SmartScents, particulièrement indiqués dans les lieux de passage, car ils permettent d’éviter les débordements accidentels de cire.

 

Transformez vos cagibis

Voulez-vous vraiment continuer d’entasser des affaires inutiles dans votre cagibi ? Ou aimeriez-vous le transformer en un espace plus agréable ? Vous vous êtes enfin décidé à faire le tri et à vous débarrasser de vos vieux objets encombrants ? Parfait, alors que faire de cet espace ? Vous pourriez retirer la porte pour créer un petit coin élégant. Peignez l’intérieur en blanc, placez un petit tabouret ou une table décorative à l’intérieur et posez-y un vase avec des fleurs fraîches. Accompagnez-le de votre lampe-tempête PartyLite préférée, qui diffusera une agréable lumière à la tombée de la nuit. Rappelez-vous que nos bougies diffusent leur fabuleuse fragrance même lorsqu’elles ne sont pas allumées. Vous en profiterez donc toute la journée.

 Vous avez d’autres idées ou astuces de décoration pour les lieux les moins fréquentés de la maison ?  Partagez-les sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #MyStyle! Nous serons heureux de découvrir vos innovations s’inspirant des produits PartyLite.

Share
Copyright © 2019 PartyLite