Comment transformer votre jardin en cinéma en plein air

L’été est là ! Que diriez-vous d’installer votre propre « garden cinema » pour passer de bons moments en plein air ?

Que vous invitiez tous vos amis et vos proches ou que vous prévoyez une projection en amoureux, nous avons pensé à tous les détails, pour tous les budgets, afin de vous aider à créer le garden cinema parfait. Des bonbons et du popcorn, un projecteur grand écran, des cocktails… il ne manquera rien !

De cinema en plein air

Installez l’écran

C’est la partie la plus importante de la soirée qui ne nécessite pas de grosses dépenses. L’époque où les projecteurs coûtaient une fortune est depuis longtemps révolue. Aujourd’hui, il en existe des modèles qui sont à la portée de toutes les bourses. Ils sont compatibles avec la technologie que vous avez sous la main, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un téléphone ou d’un appareil de streaming comme l’Apple TV ou un Amazon Fire TV Stick.

La plupart des projecteurs fonctionnent aussi avec un éclairage ambiant – peut-être vous souvenez-vous de l’époque où il fallait faire l’obscurité complète pour apprécier votre film. Vérifiez bien le nombre de lumens avant l’achat : l’idéal est un projecteur à 3000 lumens ou davantage pour les grands espaces lumineux, car il fonctionnera aussi avant la tombée de la nuit. Si vous disposez d’un petit espace sombre, un modèle de moins de 3000 lumens fonctionnera aussi très bien à condition que le projecteur soit assez proche de l’écran.

Quand vous installez l’écran, le plus simple est d’accrocher un drap blanc sur une corde à linge ou contre une clôture. Si vous avez du tissu occultant, fixez deux baguettes de bois dans la longueur afin de fabriquer un écran plus rigide que vous pourrez réutiliser ! Il existe aussi de nombreux modèles d’écrans bon marché que vous pourrez installer dans votre jardin. La plupart sont amovibles et vous pourrez les enrouler pour les ranger quand vous n’en avez plus besoin. N’oubliez pas de prévoir une rallonge pour le projecteur, ainsi qu’un pied bien stable pour éviter les accidents pendant la projection. Une fois que l’installation vous convient...

De patio le soir

Installez-vous confortablement

Si c’est une soirée en amoureux, créez une ambiance romantique en installant une petite tente dans votre jardin. Gonflez un matelas que vous recouvrirez de votre couette et de vos oreillers pour encore plus de confort.

Si vous attendez des invités et si l’espace le permet, étalez des tapis sur lesquels vous disposerez des beanbags pour le confort de tous les spectateurs dans votre cinéma en plein air improvisé.

Si vous avez du mobilier de jardin, recouvrez-le de coussins moelleux et de plaids douillets. Ces accessoires sont indispensables pour le confort de tous dans votre garden cinema. Ainsi, les couvertures permettront à tous les spectateurs d’avoir bien chaud après la tombée de la nuit. Une fois que tout le monde est confortablement installé...

Fragrance Flame - Outdoor

Mettez l’ambiance

Créez un éclairage d’ambiance pour faire de votre garden cinema une soirée inoubliable. Que vous remplissiez l’espace de guirlandes lumineuses ou que vous disposiez soigneusement quelques bougies, adaptez l’éclairage à l’espace disponible. Si vous recherchez des idées d’éclairage pour le jardin, nous avons réuni quelques-uns de nos préférés ici.

Les bougies pour l’extérieur créeront une ambiance romantique irrésistible pour une soirée à deux. Entourez-vous de bougies aux fragrances romantiques pour vous mettre dans l’ambiance. S’il y a plus de monde dans votre jardin, créez un feu de camp à la portée de toutes les bourses avec une flamme sans danger ou des galets dans des fragrances à la citronnelle qui éloigneront les insectes indésirables.

Si vous n’êtes pas certains que le ciel sera de votre côté toute la soirée; installez un barnum ou un auvent sous lequel tout le monde restera au sec. N’oubliez pas de couvrir tous les câbles et les rallonges. Prévoyez plein de couvertures et de plaids pour que tout le monde reste au chaud et ajoutez au besoin quelques lampes chauffantes de jardin. Il est possible d’en louer pour la soirée. Vous êtes presque près, mais n’oubliez pas...

De GloLites a l'exterieur

Les touches finales

Souvenez-vous que ce ne sera pas un vrai cinéma à moins qu’il y ait des choses à grignoter ! Préparez vos propres recettes originales en saupoudrant du popcorn avec du poivre noir et du piment en poudre avant de le réchauffer à la poêle. Vos invités vont adorer. Pour un dessert facile, nappez un petit bol de popcorn avec du caramel au beurre salé, du chocolat Daim, du chocolat fondu et de la glace. La douceur gourmande parfaite pour régaler vos invités.

Si votre budget le permet, une machine à popcorn amusera tous vos convives et contribuera à créer une authentique expérience de cinéma. Si vous avez la place, vous pouvez aussi faire un barbecue pour servir des grillades pendant le film.

Prévoyez aussi des glacières pour garder au frais des boissons diverses et variées. S’il vous reste encore de la place, créez un mini bar à cocktails pour le plus grand plaisir de vos amis. Il suffit de deux shakers pour proposer deux boissons rafraîchissantes au choix avec ou sans alcool.

Comme le sol de votre jardin n’est pas forcément plat, ajoutez une petite table pour vos invités afin qu’ils puissent y poser leur nourriture et leur boisson en évitant que tout ne se renverse ! Sortez des tables basses ou investissez dans du mobilier de jardin.

De cinema en plein air

Retrouvez toutes les fragrances saisonnières indispensables de la dernière collection PartyLite ici. Découvrez les accessoires parfaits ou les senteurs à la citronnelle pour embellir vos espaces extérieurs.

Partager
Copyright © 2021 PartyLite