19 idées de soirées romantiques à la maison

Rien ne vaut une soirée romantique en tête à tête avec son partenaire. Chez PartyLite, nous aimons les soirées en amoureux et si l’on peut les passer à la maison sans se ruiner, c’est encore mieux !

Nous avons réuni nos idées dans cinq catégories pour vous aider à trouver plus facilement votre soirée idéale. Vous allez passer d’excellents moments avec votre partenaire, quel que soit votre budget.

1. Nourriture & boissons
2. Soyez créatif(ve)
3. Jeux & divertissements
4. Activités
5. En plein air


Nourriture & boissons

Mesurez vos talents dans un concours de cuisine
Pourquoi ne pas ajouter un peu de compétition à votre repas ? Transformez votre soirée en amoureux en concours de cuisine. Vous vous amuserez pendant des heures avant même de passer à table. Nous avons sélectionné quelques idées qui conviendront à tout le monde, quels que soient vos dons culinaires.

Idées de concours de cuisine PartyLite

Repas facile – à la portée de tous : Recréez un dessert classique en un clin d’œil, comme cette salade de fruits.
Niveau intermédiaire – Improvisation : Remplissez un sac d’ingrédients pour chacun, fixez des horaires pour la préparation et c’est parti !
Top Chef – Vos meilleures recettes : Essayez de préparer un repas avec entrée, plat et dessert sans utiliser de livre de recettes. Les résultats seront forcément intéressants et vous donneront de nombreux sujets de conversation !

Pique-niquez au salon
Sortez du train-train en donnant un air romantique à un espace intérieur familier. Un pique-nique en intérieur est un excellent moyen de changer vos habitudes à condition de choisir les bons aliments. Choisissez des plats faciles à manger avec les doigts que vous accompagnerez de vin ou de champagne servi bien frais. N’oubliez pas de terminer la soirée par des fraises nappées de chocolat pour un dessert très romantique. 

Le décor est aussi important pour vous mettre tous les deux dans l’ambiance. Si vous aimez les atmosphères champêtres et rustiques, allumez une bougie inspirée par la nature, installez une guirlande lumineuse autour de la pièce, dispersez plein de coussins moelleux pour plus de confort et passez les sons de la forêt dans un haut-parleur. Si vous préférez une ambiance de pique-nique à la plage, passez le bruit des vagues qui viennent lécher le sable. Étalez quelques couvertures, disposez des accessoires en forme de coquillages et diffusez un parfum de bord de mer pour créer l’ambiance parfaite.

Retrouvez-vous pour la « Happy Hour »
C’est idéal pour les couples qui travaillent à la maison afin de recréer un peu de normalité après une journée de travail bien remplie. Si vous avez de jeunes enfants, demandez aux grands-parents ou à un ami de s’en occuper pendant la soirée afin que vous puissiez vous réapproprier ce temps ensemble entre adultes après le travail. Envoyez une invitation depuis votre calendrier pour vous retrouver après le travail et préparez la soirée en faisant le plein de cacahouètes et de boissons fraîches 

Si votre partenaire a passé une dure semaine et vous avez envie de le gâter, organisez de petites surprises. Un menu de boissons fait maison plein de blagues et de jeux de mots devrait lui redonner le sourire. Vous pouvez partager le rôle de barman tout en passant un bon moment ensemble en discutant de la semaine qui vient de s’écouler. Si vous vous y connaissez en vin tous les deux, choisissez quatre bouteilles du même type de vin. Versez-en un verre de chaque et faites-les deviner à votre partenaire.

Cela fonctionne aussi avec les bières artisanales, si c’est plus votre truc. Achetez quelques bouteilles d’une brasserie locale et comparez les IPA, les blondes et les brunes.

Brunch au champagne
Si vos soirées sont assez chargées en semaine, vous pouvez organiser un petit-déjeuner romantique au lit pendant le week-end. C’est un excellent moyen de sortir de la routine du travail à la maison pour les couples. Achetez des fruits frais au marché et des viennoiseries à la boulangerie. Prévoyez éventuellement un brunch au champagne avec des mimosas ou des Bellinis. 

Créez l’ambiance avec un bouquet de fleurs du jardin ou du balcon. Mettez de la musique en fond sonore et écrivez un petit mot que vous poserez dans l’assiette de votre partenaire. 

Passez la matinée en la seule compagnie de votre partenaire et en vous déconnectant du monde extérieur. Éliminez tous les appareils électroniques - ni téléphones, ni tablettes, ni télévision.

Faites de la pâtisserie
Il y a de multiples façons de rendre la pâtisserie romantique quand vous cuisinez avec votre amoureux. Tout est dans la préparation : vous pouvez cuisiner à deux ou prévoir un concours du meilleur pâtissier pour la soirée. Vous pouvez préparer un dessert que vous n’avez encore jamais goûté, mais qui vous a toujours fait rêver ou vous pouvez cuisiner le dessert préféré de votre partenaire. 

Tout l’intérêt de la pâtisserie est que cela permet de confectionner de succulents desserts avant de passer à table pour une savoureuse dégustation en tête à tête. Pendant cette soirée en amoureux, vous sauterez le dîner, mais vous savourerez de délicieux desserts à la lueur de la bougie dans une ambiance tellement romantique.

Recettes de desserts PartyLite

Facile : Fondue au chocolat
Intermédiaire : Tarte normande
Expert : Tarte au chocolat et au caramel au beurre salé


Soyez créatif(ve)


a couple painting together at home


Peinture
Quels que soient vos dons artistiques, passer la soirée à peindre avec votre partenaire peut vous rapprocher. Avant de commencer, il est préférable de choisir le type de matériel que vous voulez utiliser – l’aquarelle ou la peinture acrylique conviennent parfaitement aux débutants, tandis que la peinture à l’huile s’adresse davantage aux Monet en herbe. Pour une soirée de détente, vous pouvez apprendre à peindre en vous amusant avec Bob Ross. Ses vidéos sont accessibles en ligne. Si ce n’est pas votre style, vous pouvez mettre vos aptitudes à l’épreuve en faisant mutuellement votre portrait. Vous pouvez aussi peindre des natures mortes de coupes de fruits ou représenter vos animaux de compagnie (s’ils sont capables de se tenir tranquilles assez longtemps !) 

Décoration intérieure
Si vous vivez ensemble, rien n’est plus satisfaisant que de concevoir quelque chose ensemble qui soit rien qu’à vous. L’upcycling est non seulement une activité amusante pour les couples, mais c’est aussi une solution écoresponsable pour décorer votre intérieur. Vous pouvez transformer une vieille table basse en lui donnant un coup de peinture et en remplaçant les boutons de tiroirs, fleurir vos parterres ou vos jardinières, ou encore décorer de vieilles tasses pour leur redonner un coup de jeune. N’oubliez pas que mener le projet à son terme n’est pas le but de l’activité. En fait, si la conversation est si plaisante que vous n’en venez pas à bout, cela vous donnera une excuse pour recommencer un autre soir. 

Activités manuelles
Vous adorerez pratiquer des activités manuelles avec votre partenaire amoureux. Que ce soit l’origami, le tie and dye de vieux t-shirts ou la transformation d’anciens pots à bougie PartyLite en pots à crayons, ce sont des activités amusantes, créatives et relaxantes où l’on ne voit pas passer le temps. 

Pour l’origami, prévoyez du papier ou des cartonnages pour vous deux, ainsi que des modèles que vous pouvez réaliser ensemble. Si vous aimez les tutos vidéo, vous en trouverez sur YouTube. Il a été démontré que l’origami améliorait la pleine conscience. Par conséquent, c’est un excellent moyen de se débarrasser du stress quotidien et de laisser son cerveau se reposer le temps d’une soirée.

Le tie and dye convient parfaitement aux couples qui n’ont pas peur de se salir. Commencez par des pièces faciles, comme des mouchoirs ou des t-shirts, mais n’oubliez pas de porter de vieux vêtements pour cette activité ! Si vous en avez la possibilité, pratiquez plutôt cette activité en extérieur. Vous pourrez alors vous lancer dans des projets plus ambitieux, comme des draps. Si le résultat final vous plaît, vous pouvez le fixer sur un châssis que vous accrocherez au mur en souvenir de cet agréable moment en amoureux.

Si vous aimez les accessoires décoratifs faits main, vous pourrez passer une agréable soirée à remplir ou décorer d’anciens pots à bougie PartyLite. Collectionnez les billes en verre, les jolis cailloux ou le sable coloré. Pendant vos promenades, ramassez des matériaux variés comme des écorces, de la mousse ou des feuilles qui attirent l’œil.

Scrapbooking/album photo
C’est une activité qui se prépare à l’avance : sélectionnez et imprimez vos photos préférées de vous deux avant votre rendez-vous. Il ne doit pas nécessairement s’agir que de photos : retrouvez des vieux billets de cinéma, des places de concert ou d’autres objets sentimentaux que vous voulez conserver dans un endroit spécial. Asseyez-vous côte à côte pour choisir vos souvenirs préférés et écrivez les légendes au-dessous. Cela vous permettra d’évoquer plein de bons souvenirs partagés. Ce n’est pas grave si vous ne finissez pas le scrapbook, car vous allez adorer passer la soirée à vous rappeler de bons souvenirs et tous ces moments de bonheur partagés.

 

Jeux & divertissements


a couple sat on a sofa and watching a film at home


Soirée jeux vidéo
Les couples qui font des jeux ensemble s’amusent beaucoup, qu’ils soient experts ou débutants. Beaucoup de jeux peuvent se jouer à deux, que ce soit tout simplement sur votre téléphone mobile ou que vous vouliez plonger dans l’univers des consoles de jeu.

Si vous débutez, mieux vaut vous en tenir à des jeux amusants et légers pour passer une bonne soirée en amoureux. Si vous avez tous les deux des jeux préférés, vous pouvez vous apprendre mutuellement à y jouer, mais attention à ne pas trop avoir l’esprit de compétition ! Le but est de partager vos passions et de pratiquer une activité divertissante et drôle ensemble.

Éveillez aussi les souvenirs nostalgiques des jeux auxquels vous jouiez dans votre enfance, comme Tetris ou Pac-Man. Vous trouverez des simulateurs en ligne auxquels vous pourrez jouer tous les deux sur votre téléphone. Si c’est un jeu que vous aimiez tous les deux, vous pouvez tenter de battre le meilleur score.

Si vous avez la phobie des manettes de jeu, mais que l’idée de jouer vous plaît, des jeux comme Just Dance sur la Nintendo Switch sont parfaits pour se divertir à deux.

Les jeux de console préférés de PartyLite

Fall Guys: Ultimate Knockout
Portal 2
Mario Kart
Pokémon GO

Jeux de plateau et puzzles
Transformez votre soirée en amoureux en une soirée jeux. Vous pourrez jouer à des jeux de plateau ou faire des puzzles. Pour changer, vous pouvez aussi vous mettre au défi de résoudre les mots croisés du journal Le Monde. Qui de vous deux sera le plus rapide ? Une fois que vous aurez commencé, vous sentirez le stress de la journée se dissiper au fil des parties. 

Nous ne vous recommandons pas seulement de faire un puzzle ensemble. Il existe de nombreux jeux de plateau qui vous occuperont toute la soirée. Avant de commencer, créez l’atmosphère appropriée en diffusant des fragrances discrètes qui dureront toute la soirée. Faites le plein de choses à grignoter et préparez-vous pour des heures de divertissement à deux.

Jeux de plateau pour couples

Taco vs Burrito
Monopoly Deal
Carcassonne
Brass : Lancashire

Soirée film
Faites de votre soirée film le grand événement de la semaine et regardez votre film depuis le confort de votre canapé. Avant la soirée, fabriquez vos propres billets de cinéma pour créer l’illusion d’une sortie au cinéma. Aménagez un home cinema et achetez un simple vidéoprojecteur que vous pourrez utiliser avec votre smartphone. Créez l’ambiance adaptée en diffusant une fragrance romantique. Préparez des choses à grignoter comme au cinéma : par exemple, des nachos, des M&Ms et du popcorn, et portez une tenue de soirée. Faites-vous plaisir en achetant un film récent que vous n’avez pas vu ou détendez-vous en regardant votre comédie romantique préférée (Quand Harry rencontre Sally, un incontournable).


Activités


PartyLite After Dark Collection


Soirée spa
Vous savez déjà comment faire un spa chez soi, mais pourquoi n’iriez-vous pas encore plus loin en organisant une soirée spa romantique avec votre partenaire ? Pensez à créer l’ambiance voulue avec la playlist parfaite sur Spotify et en diffusant votre fragrance préférée. Massez-vous avec des huiles et des lotions avant de vous hydrater le visage avec un masque nourrissant. N’oubliez pas d’accompagner votre soirée avec des aliments et des boissons adaptées. Préparez de l’eau infusée au concombre, au citron jaune ou vert, ou autre, selon vos préférences ! Remplacez les chips par des crudités pour des en-cas plus sains qui vous éviteront d’avoir faim tout en vous nourrissant sainement.

Karaoké
Si vous aimez chanter dans un micro, pourquoi n’organiseriez-vous pas un karaoké à la maison ? Plantez le décor pour la soirée et faites-le plein de boissons gazeuses et de choses à grignoter. Si vous voulez simplement les fonctions principales, cet appareil est parfait pour entonner des solos ou reproduire vos duos favoris avec YouTube sur votre smartphone. Si vous aimez les battles et si vous avez une console de jeux sous la main, des jeux comme Let’s Sing vous donneront la possibilité de vous départager et désigner celui qui a la plus belle voix en chantant des airs classiques ou les tubes du moment. 

Cours de danse virtuel
Que ce soit une salsa passionnée ou un tango dramatique, reproduire un dance floor chez soi pourra vous rapprocher, quelles que soient vos qualités de danseur(se). Si vous voulez apprendre à danser, organisez un cours sur Zoom avec un club de danse ou un professeur. Si vous préférez apprendre tout(e) seul (e), vous trouverez aussi des tutos en ligne. Ce sera non seulement amusant pour tous les deux de pratiquer une activité différente à la maison, mais les pas de danse romantiques et passionnés créeront aussi une atmosphère très sensuelle pour le reste de la soirée. 

Établissez une liste de souhaits
Si vous formez un jeune couple qui apprend à mieux se connaître ou si vous êtes en couple depuis plus longtemps et si vous voulez resserrer vos liens, le concept d’une liste de souhaits est idéal pour une soirée romantique. Vous pouvez l’établir chacun de votre côté et la partager une fois qu’elle est terminée ou vous pouvez dresser la liste de vos souhaits ensemble au cours d’une soirée. Il peut s’agir de grandes idées auxquelles rêver ensemble (une croisière autour du monde ou des vacances à l’aventure avec un sac à dos), des projets réalistes qui vous font envie à tous les deux (dîner dans un restaurant chic) ou des objectifs plus simples (réussir à faire un soufflé au chocolat parfait).

Organisez un week-end ou des vacances en amoureux
Laissez-vous emporter par des projets de voyages ou de vacances. Prévoyez des boissons et des en-cas à grignoter pendant les heures que vous passerez à chercher des destinations idéales. Établissez une liste sans oublier d’y inclure les restaurants où manger, les monuments à visiter et les activités à ne pas rater.

Pour vous mettre dans l’ambiance, diffusez une fragrance exotique qui vous transportera vers votre destination potentielle et visionnez des visites virtuelles des grands lieux touristiques. Parcourez Pinterest pour vous inspirer des photos de vos destinations de rêve. Ensuite, créez votre propre tableau et promettez-vous de visiter tous ces lieux ensemble.

 

En plein air


A couple enjoying dinner outside


Dîner sous les étoiles
Rien n’est plus romantique qu’un repas au clair de lune sous les étoiles. C’est le moment de sortir vos bougies ! Dressez la table au milieu de la verdure, débouchez une bonne bouteille et dînez en charmante compagnie. Réchauffez-vous autour d’un feu de camp ou sous une couverture bien épaisse ! 

Profitez au maximum de votre soirée en tête à tête en observant la Voie lactée et en essayant de reconnaître les étoiles. Si vous préférez les activités qui bougent, faites une promenade romantique au clair de lune après dîner ou préparez une chasse au trésor nocturne pour votre partenaire avec des indices romantiques. Terminez par un clou final intime : la destination finale vous ramenant tous les deux sous la couette.

Passez la nuit sous la tente dans le jardin
Pourquoi ne pas aller encore plus loin qu’un dîner à la belle étoile ? Même si vous ne pourrez pas aller à des festivals cet été, vous pouvez toujours camper sous le ciel étoilé. Installez d’épaisses couvertures sur vos canapés de jardin ou allongez-vous près du feu de camp. Vous adorerez le romantisme des flammes en faisant fondre des marshmallows avec votre amoureux(se). 

Passez au niveau supérieur pour vos nuits en plein air en transformant votre jardin en glamping  : vérifiez que votre tente est suffisamment grande pour y mettre un matelas gonflable à deux places, remplissez l’espace de coussins et de couettes et vous passerez une excellente nuit en union avec la nature.

 

Passez une inoubliable soirée en amoureux en diffusant l’une de nos délicieuses fragrances romantiques. Pour connaître toutes les tendances Automne Hiver 2020, cliquez ici.

Share
Copyright © 2021 PartyLite