Le guide ultime des accessoires pour la maison

Le mobilier joue un rôle très important dans la fonction de votre espace de vie, mais l'ajout d'accessoires est le moyen le plus simple d'apporter la touche finale. Continuez à lire cet article, tandis que nous vous présentons notre guide ultime des accessoires pour la maison, dans lequel nous décrivons les différents types d'accessoires, la façon de les styliser et d'en prendre soin.

Nous abordons les catégories suivantes :

  • Les bougies et les porte-bougies
  • Les cadres
  • Les horloges
  • Les coussins
  • Les plantes


Bougies et porte-bougies

Différents types de bougies et de porte-bougies

Bougie à réchaud : ces petites bougies faciles à styliser sont parfaites pour tout type d'espace et procurent 4 à 6 heures de lumière douce. Elles sont présentées dans des récipients en plastique transparent, de sorte que vous pouvez voir le niveau de la cire lorsqu'elle se consume et réellement apprécier la beauté de la flamme. Conçues pour être utilisées avec des porte-bougies à réchaud

Lampion: vous appréciez la beauté d'une bougie à réchaud, mais vous souhaiteriez qu'elle dure plus longtemps ? Les lampions offrent jusqu'à 11 heures de lumière et se liquéfient complètement lorsqu'elles sont allumées. Leur design unique en forme de cloche garantit une combustion uniforme à chaque fois et une diffusion plus puissante de la fragrance. Les lampions sont parfaits pour être utilisés seuls ou comme élément d'un centre de table plus grand. À utiliser avec un porte-lampion.

Pot à bougies : si vous recherchez une lumière durable dans un beau pot en verre, les pots à bougies sont faits pour vous. Disponibles sous différentes formes, les pots à bougies sont de superbes pièces capables d'égayer à elles seules n'importe quel espace. Par ailleurs, tous nos pots à bougies sont 100 % recyclables.

Pots à bougies 3 mèches : pourquoi vous contenter d'une seule mèche si vous pouvez en avoir trois ? Nos pots à bougies 3 mèches constituent une excellente source de lumière et procurent jusqu'à 45 heures de fragrance. Dotées d'un couvercle en métal gaufré, ces maxi bougies s'imposent d'elles-mêmes par leur style, ou elles peuvent être agrémentées d'un socle.

GloLite by PartyLite™: si vous recherchez une lumière intense, nos GloLites sont le type de bougie qu'il vous faut. The World’s Brightest Candle™ (la Bougie la plus brillante du monde) est spécialement fabriquée à l'aide de notre technologie de luminescence brevetée, ce qui signifie qu'elle brille de haut en bas lorsqu'elle est allumée.

Chandelle : la bougie de table parfaite. Les chandelles sont longues, élégantes et fines lorsqu'elles sont utilisées avec un socle. Leur design simple vous permet de les personnaliser de multiples façons.

Pilier: obtenez ce look classique de bougie avec nos Piliers. Le design simple de ces bougies leur permet de s'adapter à tous les styles de décoration. Mélangez et assortissez différentes tailles pour obtenir une belle présentation. À utiliser avec un porte-bougie pilier.

LED: l'alternative sans flamme aux bougies ordinaires. Les LED offrent un éclat réaliste à la manière de bougies, à la différence que vous pouvez les contrôler en appuyant sur un bouton. Une option qui ne requiert pas beaucoup d'entretien, parfaite pour les maisons très actives. Créez une présentation lorsqu'elle est utilisée avec nos bases de bougies Colour Stop.


Comment choisir la bougie qui vous convient

Trouvez le modèle de bougie parfait pour illuminer votre maison grâce à nos conseils pratiques :

  • Prenez en compte la taille de l'espace que vous souhaitez éclairer. Pour les grandes pièces, vous aurez besoin de plusieurs bougies ou de bougies à plusieurs mèches pour créer une lueur plus vive et plus forte.
  • Comment voulez-vous disposer vos bougies ? Quel type de présentation recherchez-vous ? Un centre de table accrocheur peut mettre la pièce en valeur et devenir un point focal pour vos invités, mais un duo de bougies à réchaud ou de lampions peut apporter une touche de convivialité dans les espaces de détente.
  • Prenez en compte ce qui vous entoure. Vous avez des animaux espiègles et des enfants curieux qui se baladent dans votre maison ? Si la réponse est oui, une option sans flamme pourrait être plus appropriée pour éviter tout accident.


Comment prendre soin de vos bougies

  • Laissez toujours la bougie se consumer pendant quelques heures jusqu'à ce que la cire fonde sur toute la surface à la première utilisation. Cela permet d'obtenir une fusion uniforme.
  • Raccourcissez toujours la mèche de 5 mm avant chaque utilisation. Cela permet d'éviter la formation de suie sur les bords du pot.
  • Veillez à ce qu’aucun corps étranger ne reste dans la cire liquéfiée, par exemple des débris d’allumette ou des restes de mèche coupée.
  • Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance.
  • Évitez de souffler une bougie. Il est beaucoup plus prudent d'utiliser un éteignoir. Souffler votre bougie peut provoquer des éclaboussures de cire et endommager vos meubles.
  • Ne placez jamais vos bougies près des rideaux ou dans un courant d'air.


Cadres

Différents types de cadres

En bois : légers mais robustes, les cadres en bois sont un grand classique polyvalent qui peut s'adapter à la plupart des styles de décoration. Disponibles dans une multitude de finitions et de matériaux, ces cadres trouvent leur place naturellement et de manière intemporelle.

Flottant : les photographies sont insérées entre deux plaques de verre ou d'acrylique pour donner l'impression que la photo « flotte » sur le mur. Cette illusion d'optique offre une finition épurée et moderne.

« Sans cadre » : axés uniquement sur l'image à l'intérieur, les cadres "sans cadre" n'ont pas de rebord et clipsent votre photo à l'aide de quatre attaches métalliques discrètes sur le bord du panneau de protection en verre.

En métal : solides et épurés, les cadres métalliques sont disponibles en plusieurs couleurs pour s'adapter à votre style de décoration. Ils ajoutent une touche moderne et minimaliste à tout type d'environnement et sont plus résistants que les autres types de cadres.

Cadre comprenant des éléments en 3D : c'est la solution idéale si vous souhaitez afficher plus que de simples photos. Ces cadres profonds sont parfaits pour les œuvres d'art, les médailles sportives, les badges, les insignes et autres éléments en 3D.

Collage: affichez différentes photos en même temps avec des cadres pour collage. Que vous souhaitiez exposer une collection de clichés pris lors d'une occasion particulière ou des photos qui partagent une palette de couleurs commune, les cadres pour collage vous permettent d'exposer une série d'images joliment. 

Cadre sur pied : parfaits pour les posters et les grandes œuvres d'art, les cadres sur pied sont généralement plus grands que les cadres muraux et offrent un très joli rendu lorsqu'ils sont appuyés contre le mur.

Cadre sur table : ces cadres classiques sont munis d'un petit pied à l'arrière pour que vous puissiez les poser sur n'importe quelle surface plane. Ils sont disponibles dans une vaste gamme de styles décoratifs.

Cadre suspendu : affichez vos photos et vos œuvres d'art n'importe où sur vos murs en utilisant des cadres suspendus. De nombreux cadres sur table sont munis d'un crochet qui permet de les suspendre, mais d'autres cadres de suspension sont équipés d'un morceau de ficelle ou d'une chaînette qui leur confère un élément décoratif.


Comment accrocher vos cadres

Lorsqu'il s'agit d'exposer vos cadres, voici quelques éléments de réflexion :

  • Il n'est pas nécessaire que tous les cadres soient accrochés à la même hauteur. Si vos cadres sont de la même taille, les accrocher à la même hauteur leur conférera un aspect uniforme et équilibré. Pour les cadres de tailles différentes, essayez de les positionner de manière à obtenir un rendu créatif et élégant.
  • Laissez toujours quelques centimètres d'espace entre les cadres pour leur éviter un effet d'encombrement.

  •  Essayez d'accrocher les cadres à hauteur des yeux. N'obligez pas vos invités à faire des efforts pour admirer vos jolies photos !
  •  Vous n'avez pas besoin d'assortir tous vos cadres les uns aux autres. Cela peut certes donner un aspect homogène, mais le mélange des genres peut être beaucoup plus efficace.

Comment en prendre soin

Même si vous souhaitez que vos photographies ou vos œuvres d'art soient mises en vedette, évitez de les exposer directement à la lumière du soleil. Cela pourrait accélérer la décoloration et l'altération des couleurs.

La plupart des cadres peuvent être nettoyés avec un chiffon à poussière ou un chiffon humide, et le produit nettoyant pour vitres fait des merveilles sur les cadres en verre.


Horloges

Différents types d’horloges

Horloge murale : c'est un classique de l'horloge à usage domestique. Faciles à poser et adaptées à toutes les pièces de votre maison, ces horloges sont simples et fiables. Elles sont disponibles dans une gamme de couleurs et de textures pour s'adapter à votre style.

Horloges de table : également connues sous le nom d'horloges de cheminée, elles sont idéales pour toutes les surfaces planes et ne doivent pas rester forcément au même endroit.

Horloge de parquet : si vous êtes à la recherche d'une pièce qui accroche le regard, l'horloge de parquet est faite pour vous. Les horloges de parquet anciennes sont les plus courantes, mais il existe en également beaucoup avec un style contemporain.

Horloge analogique : si elle comporte des chiffres à l'extérieur du cadran et est dotée d'une aiguille des heures et des minutes, il s'agit d'une horloge analogique. Ces horloges ont souvent une allure plus professionnelle.

Horloge à balancier : à l'origine une horloge de style vintage, les horloges à balancier possèdent un cadran analogique avec un balancier oscillant suspendu en dessous. Le balancier oscille au rythme du tic-tac de l'horloge.

Horloge numérique : dépourvues de cadran, les horloges numériques indiquent simplement l'heure exacte de la journée dans un format numérisé. Idéal pour ceux qui ont du mal à lire l'heure ou ceux qui recherchent un style d'horloge moderne.

Horloge à palettes : dotée d'un design rétro qui est revenu à la mode ces dernières années, l'horloge à palettes affiche l'heure dans un format similaire à celui des horloges numériques, à la différence que les chiffres pivotent pour changer. Disponible dans une gamme de couleurs et de styles, l'horloge à palettes est parfaite pour ceux qui recherchent une touche d'originalité.


Coussins

Différents types de coussins

Carré : la forme classique de coussin, qui est un incontournable. Disponible dans de nombreuses tailles différentes, le coussin carré s'adapte à tout type de canapé. Leur forme régulière les rend bien équilibrés et faciles à styliser de multiples façons.

Rectangulaire : ce type de coussin est parfait pour remplir les espaces et compléter le coussin carré. C'est le coussin idéal pour compléter votre collection de coussins actuelle.

Rond: si vous recherchez une forme de coussin plus insolite, les coussins ronds constituent un bon point de départ. Dépourvus de bords rigides, ils peuvent être plus difficiles à styliser car ils ne s'accordent pas aussi facilement que les formes carrées. En revanche, lorsqu'ils sont superposés avec plusieurs autres coussins ronds, ils donnent instantanément du relief à n'importe quelle pièce.

À motifs et imprimés : vous pouvez trouver une gamme infinie de motifs et d'imprimés de coussins pour répondre à vos goûts en matière de décoration. Des imprimés jazzy aux motifs insolites, il y en a pour tous les goûts.

De couleur unie : la superposition de ces coussins donne un très beau rendu. Nous aimons associer un grand coussin de couleur unie derrière un plus petit coussin à motifs pour créer un look élégant.

À pompons : parfois, les coussins sont bordés de pompons sur le pourtour de l'étui. Pour ajouter une touche de fantaisie à votre intérieur.

Oxford: ces coussins sont entourés d'une bordure de tissu plat qui part de la couture. Ils ont un aspect plus chic et un style plus vintage.


Comment styliser vos coussin

Découvrez nos meilleurs trucs et astuces pour styliser les coussins :

  • Évitez d'empiler trop de coussins à la fois sur votre canapé. Répartissez-les uniformément pour obtenir un résultat optimal et laissez à chaque coussin l'opportunité de se distinguer.

  • Alternez les coussins de tailles et de formes différentes. Essayez de superposer un coussin plus petit sur un coussin plus grand et complémentaire pour obtenir un effet 3D.
  • Bien que les coussins assortis se prêtent à certains styles d'intérieur, l'association de deux couleurs différentes ou la superposition d'imprimés peut créer un effet saisissant.
  • Essayez d'agencer vos coussins de différentes façons. Vous pourriez par exemple les regrouper de chaque côté de votre canapé, ou encore les placer au centre.

Comment prendre soin de vos coussins

Les housses de coussin 100 % coton peuvent normalement être lavées en machine. Toutefois, si votre coussin est fabriqué dans un tissu plus délicat, vous devrez probablement le nettoyer à la main ou à sec.


Plantes d'intérieur

Différents types de plantes d'intérieur

Il nous faudrait plusieurs jours pour dresser la liste de toutes les plantes d'intérieur parmi lesquelles vous pouvez choisir. Nous avons donc opté pour quelques-unes des plantes d'intérieur les plus courantes :

Le cactus: épineux et indulgent, il fait partie de la famille des plantes grasses. Ces plantes nécessitent peu d'entretien et peuvent souvent être laissées à leur sort. Découvrez toute une gamme de cactus de tailles et de formes différentes.

Les plantes grasses : c'est là que ça se complique. Saviez-vous que tous les cactus sont des plantes grasses, mais que toutes les plantes grasses ne sont pas des cactus ? Eh bien, maintenant vous le savez ! Les plantes grasses sont des plantes robustes qui ne peuvent survivre qu'en étant arrosées de temps en temps.

Le faux philodendron : cette plante originaire d'Amérique du Sud produit les plus belles feuilles en éventail. Les plantes de faux philodendron prennent de la hauteur lorsqu’elles poussent, ce qui en fait une excellente option si vous cherchez une plante de sol.

L’Aloe Vera : non seulement c'est agréable à regarder, mais la plante d'aloe vera détient également d'incroyables vertus médicales. En plus de traiter les coupures et les éraflures, l'aloe vera est aussi plus couramment utilisé pour soulager les coups de soleil. Ses feuilles pointues présentent une forme intéressante pour votre intérieur.

Le chlorophyton chevelu : reconnaissable par ses tiges longues, fines et courbées, le chlorophyton chevelu est un choix populaire du fait de sa facilité d'entretien.

Le lierre grimpant : bien que souvent cultivé à l'extérieur, le lierre est magnifique à l'intérieur grâce à ses longues tiges rampantes. Attention cependant, car le lierre est toxique s'il est consommé par des enfants ou des animaux domestiques.

L'orchidée : si vous recherchez une touche de couleur vive, l'orchidée est un superbe choix. C'est une plante relativement résistante, qui préfère une faible luminosité.


Comment choisir la plante qui vous convien

Contrairement à d'autres accessoires pour la maison, les plantes nécessitent un minimum de soins. Il est donc important de trouver la plante la plus compatible avec votre style de vie. Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir la plante qui vous convient :

  • Choisissez une plante que vous savez pouvoir entretenir. Ce n'est pas pour rien que nous avons répertorié dans notre liste de nombreux types de plantes faciles à entretenir ! Nous comprenons que beaucoup de gens n'ont pas le temps de s'occuper d'une plante 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors choisissez une plante qui vous sera facile à gérer.

  • Renseignez-vous sur les besoins de différentes plantes. Certaines plantes attirent des insectes et des acariens, et peuvent donc vous causer plus de soucis que de joie, tandis que d'autres ont besoin d'un climat spécifique pour se développer. Faites vos recherches avant de faire vos achats.
  • Prenez en compte l'espace dont vous disposez. De nombreuses plantes cessent de pousser après un certain temps, mais d'autres peuvent grandir jusqu'à une hauteur (et une longueur !) importante une fois adultes : c'est donc une chose à ne pas négliger.
  • Si vous avez des animaux, vous devriez envisager une formule compatible avec eux. Certaines variétés de lierre, de fougère, de plantes grasses et de bambou sont parfaites si vous avez des compagnons à quatre pattes, car ces plantes ne sont pas toxiques.


Comment mettre vos plantes en valeur

Le jardin de votre grand-mère vous rappellera peut-être des souvenirs de vieilles jardinières d'extérieur en terre cuite. Vous serez donc soulagé(e) d'apprendre qu'il y a beaucoup plus de variété en matière de pots de plantes d'intérieur : la céramique, la pierre, le bois, le métal, les matériaux marbrés et bien d'autres encore. Vous pouvez même nettoyer vos pots à bougies en verre usagés et les utiliser comme jardinières. Étant donné le large éventail de couleurs, d'imprimés et de finitions qui existent, il y a forcément une jardinière qui correspond au style de votre maison.

Des pots de plantes suspendus aux étagères entières de végétation, il existe une multitude d'options pour donner le style que vous désirez à vos plantes d'intérieur. Ajoutez une touche de sophistication avec une jardinière sur pied ou avec un socle. Les plantes volumineuses constituent de superbes compositions de sol à elles seules, la couleur et la forme des feuilles contrastant avec le décor de la pièce.

Si vous manquez d'espace, les plantes murales sont une excellente option car elles peuvent être accrochées n'importe où et elles égayeront instantanément votre pièce. Les jardinières murales se déclinent en de nombreux styles différents et sont faciles à monter. Pour ce type d'installation, nous privilégions les plantes grasses et les fougères, car elles requièrent peu de soins.

Même si aligner vos plantes le long d'une étagère peut apparaître comme une solution de facilité, essayez de disposer vos plantes à différentes hauteurs pour créer un visuel plus intéressant. Les plantes à longues feuilles sont très belles sur les étagères d'une bibliothèque, tandis que les plantes à tiges hautes peuvent contribuer à accentuer le sentiment de profondeur sur le rebord d'une fenêtre ou d'une cheminée.


Pour plus d'inspiration de décoration intérieure et de guides pour aménager votre maison, rendez-vous sur notre blog pour découvrir d'autres façons de faire de votre maison un véritable foyer.

Share
Copyright © 2020 PartyLite