Les plus belles tendances déco pour toutes les saisons

Même si l’on aimerait que notre intérieur soit toujours à la pointe des tendances, il n’est tout simplement pas possible d’en changer la déco tous les mois ou presque. L’idéal, c’est de rafraîchir votre déco intérieure chaque saison. Ainsi, vous pouvez suivre les grandes tendances décoratives et renouveler facilement votre style. Pour l’Automne - Hiver 2020, nous avons sélectionné les dernières tendances que vous pouvez adopter dans votre intérieur, quel que soit votre style personnel, du confort du style Nature Rustique au chic moderne des tendances industrielles et monochromes.

Que vous changiez vos bougies chaque saison afin de diffuser une ambiance accueillante dans votre intérieur et vous assurer qu’il sente toujours bon, ou que vous changiez complètement de thème coloré afin qu’il soit en harmonie avec la saison – vous pourrez vous inspirer de ces fabuleuses tendances déco.

Automne

PartyLite

Le thème incontournable : la Citrouille épicée. À l’automne, passez aux couleurs de saison, aux pièces décoratives rustiques et aux chaleureuses senteurs épicées qui créeront une ambiance accueillante et confortable dans votre intérieur pendant toute la saison.

Adoptez les couleurs automnales
Adoptez les chaleureuses nuances automnales, comme l’orange, le jaune et le vert, pour préparer votre intérieur à l’arrivée de l’automne.

Vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper en adoptant une combinaison de gris et d’orange. Disposez un plaid et des coussins orange sur un canapé gris, par exemple, pour faire entrer l’automne dans votre intérieur (tout en créant une impression de confort !)

Autre option : remplacez vos coussins et vos plaids de couleurs vives par des objets plus chaleureux ou investissez dans des rideaux jaunes pour votre chambre. Votre intérieur sera prêt pour le retour des fraîches nuits d’automne.

Craquez pour la citrouille
L’automne, la citrouille est tendance. Adoptez des accessoires inspirés de ce motif dans votre intérieur. 

Choisissez, par exemple, des bougies tendance en forme de citrouille pour ajouter une touche amusante dans votre intérieur tout en renouvelant votre déco. Créez une ambiance parfumée avec les Bâtonnets Citrouille épicée. Qu’importe jusqu’où vous allez dans la tendance, la citrouille est un élément indispensable pour faire entrer un air d’automne dans votre intérieur 

Disposez des pots décoratifs
Si vous souhaitez embellir votre intérieur avec de la déco automnale sans vous ruiner, vous obtiendrez de bons résultats en disposant quelques pots décoratifs autour de votre espace de vie.

Vous pouvez opter pour des pots unis ou à motifs et les remplir de pommes de pin, de mini citrouilles et de pommes pour ajouter un peu de couleur et de personnalité à toutes les pièces de votre intérieur en leur donnant vie.

Adoptez la tendance
Si vous aimez les intérieurs chaleureux, cette année vous craquerez pour la tendance Nature Rustique. Avec ses accessoires en forme d’animaux et les imprimés de feuilles, le style rustique évoque les promenades idylliques dans les bois. Complétez votre déco par des fragrances assorties qui évoquent l’automne. Accueillez la nature dans votre intérieur et lisez-en plus à ce sujet ici.

Si votre intérieur est moins chaleureux et plus industriel, renouvelez votre déco en prévision des longues soirées d’automne en ajoutant des accessoires simples, mais élégants qui réchaufferont un peu l’ambiance. Les accessoires en verre fumé orange et marron resteront fidèles au style industriel tout en suivant la tendance Automne 2020 qui fait entrer des éléments naturels dans l’intérieur. Le soir, allumez des bougies au lieu de l’éclairage électrique. Cela donnera aussi un air plus naturel à une déco minimaliste.

Hiver

PartyLite

Si vous souhaitez créer une déco hivernale pour votre intérieur, il est important d’y incorporer des accessoires qui vous aideront à lutter contre le blues de l’hiver. Des bougies au scintillement apaisant ou des couleurs qui mettent de bonne humeur, vous pouvez disposer différents accessoires qui transformeront votre intérieur en douillet cocon à l’abri des éléments.

Bougies
Quand les nuits s’allongent et quand les températures fraîchissent, les bougies occupent une place centrale dans la déco intérieure. Le doux scintillement chaleureux et le parfum apaisant d’une bougie est un excellent moyen de se détendre après une journée de travail stressante – ou une journée passée à faire les achats de Noël  

Que vous vous immergiez dans l’ambiance festive avec le houx ou que vous préfériez les senteurs gourmandes du pain d’épices, votre intérieur sera rempli de délicieuses fragrances qui évoqueront l’esprit des fêtes.

Optez pour une audacieuse élégance
En disposant des accessoires audacieux dans un intérieur aux murs unis, vous pourrez cultiver un style emblématique de l’hiver grâce à la tendance Monochrome hyper moderne. Difficile de se tromper avec du noir et blanc ! Des accessoires monochromes comme notre Diffuseur de senteurs – Noir & Blanc embelliront n’importe quelle pièce tout en y diffusant nos fabuleuses fragrances.

Faites vibrer une pièce monochrome en utilisant des éléments naturels comme le bois pour créer un effet « hygge » ou en ajoutant des couleurs vives sur les murs. Pour obtenir un style monochrome sans vous ruiner, vous pouvez ajouter un grand miroir qui créera l’illusion d’un espace plus vaste.

La tendance monochrome ne se limite pas au noir et blanc. L’ajout de touches dorées et argentées est un excellent moyen d’embellir votre intérieur. Apportez la touche finale avec des accessoires tels que notre nouveau Porte-bougie à réchaud Lama origami. Découvrez toute la tendance Monochrome pour cet hiver sur notre blog .

Guirlandes lumineuses
Même si vous pouvez tout à fait suspendre des guirlandes lumineuses dans votre intérieur toute l’année, vous les apprécierez plus particulièrement en hiver. Vous pouvez les enrouler autour de votre tête de lit ou en envelopper une étagère ou la cheminée. Les guirlandes lumineuses ajouteront une note de magie à votre intérieur pendant l’hiver. 

Arbre de Noël
Que vous considériez que c’est une tendance de déco intérieure ou non, un arbre de Noel est indispensable en décembre – ou même en novembre, si vous êtes vraiment pressé(e) ! 

L’arbre de Noël transforme complètement l’ambiance de la pièce, non seulement en y ajoutant un air de fête, mais aussi en faisant entrer la nature dans votre intérieur – ce qui, selon les experts, augmenterait la productivité et le bien-être !

Préférez-vous un arbre artificiel que vous ressortez tous les ans ou allez-vous acheter un vrai arbre au délicieux parfum de sapin? L’arbre de Noël ajoute une fabuleuse touche festive à votre intérieur.

Richesse des textures
L’hiver est la saison des excès, alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout et ajouter des textures audacieuses dans votre intérieur ? Les matières moelleuses, comme le velours, la fausse fourrure et la soie, sont réellement luxueuses et parfaitement adaptées à une ambiance hivernale. 

Ou bien, incorporez des accessoires métalliques ou chromés pour créer un effet réfléchissant parfaitement assorti aux couleurs riches, comme le bleu roi, le bordeaux, le vert mousse et le jaune moutarde.

Ces textures sont faciles à intégrer à une déco existante avec quelques éléments bien choisis. Posez un coussin en velours rubis sur le canapé, des bougies dorées sur la cheminée ou attachez vos rideaux avec des pampilles soyeuses.

Printemps

PartyLite

Pour faire entrer le printemps dans votre intérieur, choisissez des éléments qui créent une impression de fraîcheur. C’est le moment idéal pour faire un grand ménage. Diffusez le parfum du linge propre, disposez des plantes d’intérieur dans tous les coins, changez la disposition de votre mobilier et ajoutez de nouveaux rangements.

Diffusez des senteurs rafraîchissantes
L’arrivée du printemps s’accompagne de senteurs fraîches qui viennent remplacer les parfums plus lourds de l’hiver. Vous avez choisi de remplacer vos bâtonnets SmartScents par un délicieux ensemble tonique ou simplement d’utiliser un nouveau Spray désodorisant avant la venue de vos invités ? La diffusion d’une nouvelle senteur dans votre intérieur est un excellent moyen d’y faire entrer le printemps. 

Un bouquet de fleurs fraîchement coupées est également un bon moyen de faire entrer une nouvelle fragrance dans votre intérieur, mais aussi d’ajouter de la couleur dans une pièce. Pour apporter une touche printanière, optez pour un vase en verre minimaliste chic avec des fleurs printanières aux couleurs vives.

Faites entrer la lumière
Les longues nuits d’hiver, où vous n’avez qu’une envie, c’est d’allumer quelques bougies et de vous blottir sous la couette, sont loin désormais – les douces soirées printanières vous donnent envie de faire entrer la lumière dans votre intérieur. 

C’est le moment de remplacer vos épais rideaux par des voilages légers qui font entrer plus de lumière. Disposez des accessoires et du mobilier à la surface brillante, comme des abat-jours et des meubles qui réfléchiront la lumière à travers la pièce. Il suffit de remplacer quelques éléments pour illuminer votre intérieur à l’arrivée du printemps.

Mettez de la couleur
Durant les mois d’hiver, vous aurez probablement acheté des accessoires aux couleurs foncées, comme des coussins et des couvertures pour rendre votre intérieur plus douillet et confortable. Le printemps est le meilleur moment pour remplacer ces couleurs foncées par des tons plus clairs et plus lumineux. 

Remplacez les coussins et les plaids sur votre canapé, mais aussi votre linge de lit, par des tissus plus colorés. Ces petits changements auront un gros effet dans la pièce en y créant une atmosphère plus printanière.

Investissez dans des solutions de rangement
Le printemps est le meilleur moment pour ranger sa maison. Achetez des rangements et faites un grand ménage de printemps pour embellir votre intérieur.

L’idéal est d’opter pour du mobilier à la surface ultra brillante (pour refléter la lumière !). Ajoutez une nouvelle table basse à tiroirs dans votre salon. Vous pourrez y ranger toutes les petites choses qui traînent et qui encombrent la pièce. Achetez une commode pour votre chambre. Si vous avez de nombreux rangements, votre intérieur paraîtra toujours propre et bien rangé toute l’année.

Été  

PartyLIte

Une fois que l’été est là, vous voudrez faire entrer encore plus de lumière et de couleurs dans votre intérieur. Mais ce n’est pas tout – votre espace extérieur aura besoin d’un peu d’attention après les longs mois d’hiver afin d’être prêt pour les barbecues.

Mettez de la couleur
Comme au printemps, vous aurez envie d’ajouter de la couleur pour illuminer votre intérieur durant les mois d’été et lui donner un petit air estival. Profitez au maximum du soleil ! 

Remplacez votre déco printanière dans les tons pastel par des couleurs plus vives. C’est le moment d’oser ! Des objets aussi simples que des coussins fuchsia sur le canapé ou du linge de lit coloré peut faire une énorme différence et votre intérieur n’en sera que plus beau.

Relookez vos espaces extérieurs
Vous avez hâte d’organiser un barbecue ? Ou peut-être voulez-vous simplement veiller à rendre votre extérieur visuellement agréable. Quelle qu’en soit la raison, le relooking de votre espace extérieur est un excellent moyen d’accompagner le changement de saison. 

Achetez du nouveau mobilier de jardin et donnez un coup de peinture à votre terrasse pour changer de déco extérieure. En consacrant un peu de temps à votre espace extérieur, vous profiterez encore plus du soleil durant les mois d’été.

Et pour ajouter les touches finales à votre jardin, des porte-bougies pour l’extérieur et des lanternes lui donneront un air plus accueillant et confortable, tout en éloignant les insectes – impossible de vous tromper !

 

Quelle que soit votre saison préférée, relookez votre intérieur au fil des saisons pour que votre « chez vous » reste agréable et accueillant toute l’année.

 

Pour plus d’infos sur les tendances préférées de PartyLite pour la saison automne – hiver 2020, et notamment sur les styles Monochrome, Industriel et Nature Rustique, cliquez ici.

Share
Copyright © 2020 PartyLite