Sept façons de faire son lit

Le printemps est arrivé et avec lui l’envie de faire souffler un grand courant d’air frais dans votre chambre à coucher. Vous est-il déjà arrivé d’envier les somptueuses chambres publiées sur les réseaux sociaux ? Cette époque est révolue ! Nous avons réuni toutes nos techniques et astuces favorites pour faire son lit, le mettre en scène comme les pros, puis le garder propre et frais.

Quel que soit votre budget, aménager votre chambre comme un décorateur d’intérieur est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Nous allons examiner des façons universelles de faire son lit, nos sept techniques préférées pour lui donner un air luxueux, plus quelques astuces supplémentaires qui ne coûtent pas grand-chose, mais qui produisent beaucoup d’effet. Comme le disait Andy Warhol : « Tout est plus glamour quand vous le faites au lit. »

Techniques universelles pour faire votre lit

Avant d’investir dans une parure de lit, voici quelques petits changements que vous pouvez apporter qui produiront instantanément leur effet. Ce sont des solutions simples appliquées par les décorateurs d’intérieur professionnels et nous allons vous dévoiler leurs secrets.

Housses de couette réversibles – Grâce à cette petite astuce, il vous suffit de retourner votre édredon pour changer l’apparence de votre lit du jour au lendemain. Choisissez un tissu uni et un autre à motifs, ou un imprimé différent pour chaque face.

Superposition – La technique privilégiée par les décorateurs d’intérieur professionnels. Plus vous superposez de couches, plus votre lit produira son effet. Pour créer ce style, choisissez des accessoires tricotés en très grosses mailles pour ajouter des textures naturelles à la fois chic et confortables. Pour ajouter des épaisseurs sur votre lit, pliez vos draps en faisant un revers pour révéler les motifs et les couleurs, posez des plaids et des couvertures sur le tiers inférieur du lit ou disposez de gros coussins, que vous retirerez la nuit, au-dessus de vos oreillers. Cette astuce vous plaît ? Lisez la suite.

Respecter un thème – À moins de privilégier volontairement un style éclectique, vous devez choisir un thème et vous y tenir pour la décoration de toute la pièce. Il peut s’agir aussi bien du style Minimalux que du look monochrome ou des motifs printaniers pastel ou fleuris. Votre style est important et doit se refléter dans votre parure de lit.

Palettes de couleurs – Il est aussi important d’avoir un thème homogène que de respecter une palette de couleurs cohérente à travers la pièce. Vous pouvez même intégrer la couleur de la pièce à une housse de couette à motifs. Il vous suffit de choisir les couleurs principales de votre linge de lit préféré et de disposer des accessoires dans les mêmes tons à travers la pièce.


7 façons de faire votre lit

Maintenant que vous savez habiller votre lit comme les professionnels, il est temps d’apprendre à le mettre en valeur grâce à nos sept techniques favorites. Ainsi, quel que soit votre budget, vous pouvez être certain(e) que les « likes » afflueront sur Instagram.

7 facons de faire votre lit

Conseils supplémentaires

C’est hyper important de prendre particulièrement soin de votre lit une fois qu’il aura été relooké. Que ce soit pour vous assurer que le matelas est aussi propre que vos draps, ou pour résoudre un problème de drap-housse qui refuse de rester en place, ces astuces vous aideront à dormir sur vos deux oreilles.

Que vous ayez suffisamment de place pour laisser libre cours à votre créativité ou que vous ayez une petite chambre à coucher, il existe une multitude de façons de mettre en valeur le lieu où vous dormez, quel que soit votre budget.

conseils supplementaires

Consultez toute notre collection Printemps 2021, trouvez votre fragrance BeBalanced préférée ou cliquez ici pour découvrir d’autres idées printanières pour la chambre.

 

Partager
Copyright © 2021 PartyLite