51 beaux livres à poser sur la table basse du salon

Les livres à poser sur la table basse sont un excellent moyen de trouver l’inspiration et de renforcer le style esthétique de votre salon. Leurs couvertures rehaussent instantanément votre espace intérieur. Que vous veniez d’emménager et que vous cherchiez la touche finale idéale ou que vous souhaitiez faire le cadeau parfait, vous trouverez certainement le livre qu’il vous faut dans notre liste.

Que vous soyez une fashionista, que vous aimiez voyager, que vous adoriez aller au musée et visiter des expositions ou que vous aspiriez à transformer votre intérieur, les livres que nous avons choisis foisonnent de contenu incroyable, de belles images et d’illustrations. Ils ne passeront sûrement pas inaperçus dans votre salon. 

Beaux livres de mode pour la table basse
Beaux livres de voyage pour la table basse
Beaux livres d’art pour la table basse
Beaux livres de photo pour la table basse
Beaux livres de déco intérieure pour la table basse

Beaux livres de mode pour la table basse

Beaux livres de mode pour la table basse

Beaux livres de mode pour la table basse
Le tout premier livre sur les mannequins noirs, Supreme Models rend hommage à l’impact monumental que plus de 70 modèles exercèrent sur la culture durant les 60 dernières années. Des premiers à figurer dans les catalogues et les couvertures de magazines, jusqu’aux mannequins qui régnaient dans les années 90 sans oublier la nouvelle génération de mannequins. Écrit par le célèbre styliste et journaliste Marcellas Reynolds, le livre est plein de magnifiques photographies des femmes et détaille leurs couvertures, campagnes, défilés et éditoriaux les plus mémorables.

Chanel. Figures du style, de Jérôme Gautier
Dans les années 1920-1930, Gabrielle Chanel révolutionnait la mode en créant une nouvelle silhouette, une nouvelle allure : le fameux style Chanel qu’explore Jérôme Gautier à travers le parcours créatif de la légendaire Mademoiselle et de son successeur Karl Lagerfeld. Il nous offre la lecture d’une allure illustrée par les plus grands photographes de mode : des images d’époque et des photos contemporaines qui mettent en exergue le dialogue stylistique permanent entre les créations de Coco Chanel et celles du directeur artistique de la maison de haute couture depuis 1983. Un ouvrage passionnant sur un style qui demeure résolument moderne.

Tom Ford, de Tom Ford et Bridget Foley [en anglais]
Un hommage au travail de Ford pour YSL et Gucci entre 1994-2004 qui parut au moment de son départ de la maison italienne. Il présente les créations de Ford dans le prêt-à-porter et les accessoires à travers de centaines d’images de Craig McDean, Todd Eberle et beaucoup d’autres photographes. Le livre retrace aussi sa vision de ce que devrait être une marque de mode jusqu’à l’architecture des boutiques et la publicité.

Grace: Thirty Years of Fashion at Vogue, de Grace Coddington [en anglais]
Ce livre retrace l’époque de Coddington aux éditions britanniques et américaines de Vogue entre 1972-2002. Les livres de l’édition originale qui fut tirée à 5 000 exemplaires devinrent très vite des collectors, et certains se vendirent même jusqu’à 10 000 dollars. Cette réédition contient des préfaces de Karl Lagerfeld et Anna Wintour, ainsi que de belles photos extraites des shootings préférés de Coddington pour Vogue. Ces illustrations accompagnent les anecdotes personnelles de la directrice artistique à propos de sa collaboration avec certains des plus grands noms de la mode.

Yves Saint Laurent, de Laurence Benaïm
Assouline, spécialiste des livres à mettre sur la table basse, collabore avec Benaïm, l’experte d’YSL, pour créer ce livre qui réunit les 100 pièces les plus représentatives de la carrière de Saint Laurent. Relatant la période où il travailla avec Christian Dior et où il fit sa longue pause avant de tracer sa propre voie et de transformer le monde de la Haute Couture. Illustrant ses silhouettes classiques, mais aussi quelques bijoux oubliés, ce chef-d’œuvre documente magnifiquement ses 40 années de carrière.

Ralph Lauren: In His Own Fashion, d’Alan Flusser [en anglais]
Une biographie entièrement illustrée du célèbre designer américain qui créa certaines des pièces phares de la mode masculine. Le livre d’Alan Flusser décrit la vie du célèbre designer américain sous l’angle de la mode et de l’impact culturel. Cette réflexion de haut niveau, mais à la fois intime, sur la vie et le travail de Ralph Lauren montre comment un jeune garçon BCBG du Bronx a créé l’une des marques les plus emblématiques de la mode américaine. Nous pouvons mesurer son impact à travers les mots de l’auteur : “Ralph n’a jamais voulu être dans la mode, il voulait être sa propre mode — il y a une immense différence.”

In Vogue: An Illustrated History Of The World’s Most Famous Fashion Magazine, par Alberto Oliva [en anglais]
Retraçant l’histoire du magazine depuis l’époque où Condé Nast reprit une publication qui avait du mal à joindre les deux bouts en 1909, In Vogue explique les rouages du plus grand des magazines de mode. Citant des témoignages, des interviews et des extraits d’articles écrits par certaines des plus grandes plumes du 20e siècle, Oliva présente le rôle que joua Vogue à la perfection dans les domaines de l’art, de la culture, de la mode et de la photographie. Les noms qui figurent dans ce livre sont incroyables, quels que soient vos centres d’intérêt - Annie Liebowitz, Truman Capote et Aldous Huxley pour ne citer qu’eux – et ils rendent ce livre indispensable.

Paul Smith, par Tony Chambers [en anglais]
Avec ses propres mots, Paul Smith raconte l’histoire des 50 premières années de sa marque à travers 50 objets qui le définissent lui et son style unique. Une icône qui n’a jamais eu peur de miser sur ses propres excentricités (l’objet 35 est une assiette de spaghetti en cire). Tous les objets qu’il a choisis le conduisent à nous faire part de ses réflexions sur le formalisme d’un costume, l’importance de l’humour et la force du travail d’équipe.

The Sartorialist: Closer, de Scott Schuman [en anglais]
Le deuxième tome des célèbres ouvrages de mode de Scott Schuman, l’homme derrière thesartorialist.com, recense des photos de personnes bien habillées qui ont attiré son regard dans le monde entier. Ses photos de mode de rue, qui ont été prises à Tokyo, Séoul, Londres ou Paris, nous permettent de regarder à travers l’objectif de Schuman et de prendre conscience de la diversité des styles des êtres humains.

Fashion in LA, de Tania Fares et Krista Smith [en anglais]
Avec Séoul, Tokyo, Barcelone et Copenhagen, Los Angeles est l’un des phares d’une mode nouvelle vague grâce à son mélange unique de cultures et d’industries. De plus en plus de marques choisissent de s’implanter à LA avant les quatre grandes fashion weeks (Londres, Paris, Milan, New York), dont le défilé Saint Laurent SS20. Ce livre présente les profils de 40 de ses créateurs avant-gardistes et va au-delà des tapis rouges pour donner à la Cité des Anges ses propres podiums montrant à quel point elle joue un rôle important dans la mode du 21e siècle. 

The Ultimate Sneaker Book, de Sneaker Freaker/Simon Wood [en anglais]
Avec plus de 650 pages saturées de connaissances expertes, assorties d’observations irrévérencieuses et d’incroyables détails historiques, cette bible de la chaussure de sport détournée témoigne d’une minutie fervente et obsessionnelle qui frise la monomanie. Traversant 100 ans d’histoire, chaque chapitre présente joyeusement les tendances et évolutions de l’industrie de la sneaker. Air Max, Air Force, Adi Dassler, Converse, Kanye, Dapper Dan, Dee Brown, Michael Jordan et Yeezy — ainsi que des bijoux plus confidentiels, comme les Troop, Airwalk et autres Vision Street Wear —, tous les modèles de légende sont décrits.

Beaux livres de voyage pour la table basse

Beaux livres de voyage pour la table basse

Ibiza Bohemia, de Renu Kashyap et Maya Boyd [en anglais]
Un autre classique d’Assouline qui rend hommage à tout ce qui rend l’île des Baléares si exceptionnelle. Ce magnifique guide illustré du côté bohème d’Ibiza est un rêve esthétique, en commençant par sa couverture. L’île, qui a servi de point de rassemblement et d’évasion pour les artistes, les créateurs et les musiciens pendant des décennies, mêle paisibles retraites, rythme trépidant de sa nightlife et beaux intérieurs qui sont commémorés dans ce mémorable opus de 300 pages.

Wine Trails: 52 Perfect Weekends in Wine Country; chez Lonely Planet [en anglais]
Lonely Planet est le premier éditeur de guides de voyages au monde depuis des décennies et la première édition de la collection des Perfect Weekends occupe déjà une place incontournable. Présentant aussi bien les vignobles les plus connus que d’autres plus confidentiels, ce livre trouvera sa place sur la table basse de tous les amateurs de bons vins. Mêlant itinéraires, photographies et cartes pour vous aider à organiser le voyage parfait, ce livre vous entraînera en Toscane, en Bourgogne et dans la Rioja, mais aussi en Grèce ou en Géorgie.

36 Hours Monde. 150 villes d’Abu Dhabi à Zurich, par le New York Times et Barbara Ireland
En collaboration avec le New York Times, l’écrivaine voyageuse Barbara Ireland dresse une liste détaillée recensant certaines des meilleures destinations du monde. Partir en weekend dans une ville inconnue peut être un peu effrayant. Ce guide est destiné au lecteur qui voudra profiter pleinement d’un séjour mémorable de 36 heures dans la ville de son choix.

City Guide: New York, chez Cereal [en anglais]
Le spécialiste du voyage et du style, Cereal, privilégie le côté épuré du voyage en dirigeant toujours le lecteur vers des lieux qui reflèteront sa sensibilité esthétique et son style. Chacun des City Guides a été conçu pour répondre aux besoins d’un public privilégié et celui consacré à New York contient un essai photo sur la ville, des cartes illustrées et des interviews d’habitants célèbres.

Destinations of a Lifetime: 225 of the World’s Most Amazing Places, par le National Geographic [en anglais]
Un livre de voyage inspirant qui vous donnera plein d’idées de voyage au fil des pages. Ce voyage photographique à travers le monde présente des destinations à couper le souffle qui vous donneront envie de boucler vos valises. C’est aussi l’occasion de rêver à de nouvelles destinations de vacances depuis le confort de votre canapé.

prettycitylondon: Discovering London's Beautiful Places, de Siobhan Ferguson [en anglais]
Ce livre vous entraînera loin des sentiers battus des hauts lieux du tourisme londonien et vous dévoile les trésors cachés de cette magnifique ville. Si vous aimez débusquer des ilots de calme dans des quartiers trépidants, ce guide comblera vos attentes. Ruelles cachées, cafés confidentiels, marchés aux fleurs et paisibles avenues, vous saurez où chercher pour vivre la vie d’un véritable Londonien le temps de votre séjour.

Explorers' Sketchbooks: The Art of Discovery & Adventure, par Huw Lewis-Jones [en anglais]
À partir des journaux et des carnets de croquis de quelques-uns des explorateurs les plus célèbres de l’histoire, nous découvrons leurs voyages dans certaines des régions les plus inhospitalières de la planète. Parmi ces pionniers qui ouvrirent la voie, il y avait des cartographes, des botanistes et des artistes, des écologistes et des anthropologues. Ce livre rend hommage à leur bravoure et à leur vision.

Gray Malin: The Essential Collection, de Gray Malin [en anglais]
Gray Malin réalise des photos d’art depuis une décennie. Pour célébrer cet anniversaire, il publie un livre réunissant ses plus beaux clichés pris dans le monde entier. Cette collection, qui est aussi belle qu’inspirante, est dotée d’une magnifique reliure qui la protègera du passage du temps.

Modernist Escapes: An Architectural Travel Guide, de Stefi Orazi [en anglais]
Présentant plus de 130 structures à travers le monde, Orazi a dressé la liste d’édifices qui couvrent tous les principes du modernisme en architecture. Ce livre, qui présente le design intérieur et extérieur dans un format de guide de voyage, entraîne le lecteur dans une épopée à travers les styles : Brutalime, Bauhaus, Constructivisme, etc. Chacun des édifices présentés dans ce livre est accessible au public et il est même possible de séjourner dans certains d’entre eux. Alors si vous cherchez une destination de vacances au design incroyable, ce guide en est plein.

Inside North Korea, d’Oliver Wainwright [en anglais]
À travers ses photos époustouflantes, le photojournaliste du Guardian nous emmène en voyage dans l’un des pays les plus fermés du monde. La capitale Pyongyang a été construite de toutes pièces dans les années 1950 et son architecture est le reflet de tous les leaders qui se sont succédé à la tête du pays depuis cette époque. Avec ses riches palettes de couleurs, Inside North Korea nous donne un bon aperçu du pays au 21e siècle.

Beaux livres d’art pour la table basse

Beaux livres d’art pour la table basse

Art: A Visual History, de Robert Cumming [en anglais]
L’outil visuel indispensable : Une aide unique pour découvrir et apprécier l’art occidental qui couvre des millénaires et présente plus de 650 artistes. Ses photos en couleurs d’œuvres célèbres et de trésors moins connus nous permettent d’appréhender toute l’étendue et le développement des sociétés et des cultures occidentales. Il traite des thèmes, des techniques et des histoires des disciplines des grands mouvements artistiques, comme l’Impressionisme et l’Expressionisme, le Bauhaus et le Pop Art.

Turner’s Sketchbooks, Ian Warrell [en anglais]
À travers une fenêtre dans le processus créatif unique de J. M. W. Turner, le lecteur remonte le temps grâce à cette collection de croquis qui passe en revue l’évolution du grand artiste depuis ses explorations de l’adolescence. Même s’il n’existe pas beaucoup de traces écrites de ses voyages, ce livre nous permet de suivre ses pérégrinations à travers les différents lieux qu’il visita en Grande-Bretagne et en Europe lorsqu’il réalisait quelques-uns de ses plus beaux tableaux.

Florence: The Paintings & Frescoes, 1250-1743, de Ross King et Anja Grebe [en anglais]
Tous les tableaux que l’on peut admirer dans l’un des quatre grands musées de la ville toscane sont réunis dans ce livre, ainsi que la majorité des œuvres des 28 autres galeries et musées de Florence. Ce livre qui couvre plusieurs siècles d’histoire de l’art s’accompagne de textes écrits par de célèbres historiens et experts du monde entier. Il vous offrira un tour d’horizon unique à travers la ville où Léonard de Vinci passa la majeure partie de sa vie.

Pantone : Une histoire des couleurs au XXe Siècle, de Leatrice Eiseman et Keith Recker
TPantone, un grand nom de la couleur, a collaboré avec les spécialistes de l’art et les gourous de la couleur Leatrice Eiseman et Keith Recker pour identifier plus de 200 œuvres emblématiques du 20e siècle. Ils ont établi leur correspondance avec plus de 80 couleurs officielles PANTONE afin de démontrer l’évolution des tendances au cours de cette période.

The Impossible Collection of Warhol, d’Eric Shiner [en anglais]
Le spécialiste de Warhol et ex-directeur du Musée Andy Warhol a réuni 100 des plus grandes œuvres du légendaire artiste pop dans le cadre de cette collection. Le livre entraîne le lecteur dans un voyage qui l’amènera au-delà des soupes Campbell. Shiner nous montre l’évolution artistique de Warhol à travers des tableaux, des affiches, des sculptures, des films et des photos de sa vie.

Les dîners de Gala, de Salvador Dali
In his own words, “Les dîners de Gala ont été voués aux plaisirs du goût,” affirme Salvador Dali à propos de cette publication surréaliste qui est un livre de recettes dans le plus pur style artistique de Dali. L’ouvrage réunit plus de 100 recettes réparties en 12 chapitres. Les illustrations et les recettes sont accompagnées des extravagantes pensées de Dalí sur divers sujets.

The Secret Art of Dr. Seuss, par Theodor Geisel et Maurice Sendak [en anglais]
Avec ses 65 magnifiques illustrations originales dont Seuss (Geisel) ne se servit pas dans le cadre de ses livres pour enfants aux couleurs plus primaires, ce livre contient des œuvres qu’il créa pour son propre plaisir. Emblématique de son style maximaliste post-moderne, cette collection posthume nous donne un merveilleux aperçu de la vie et de l’œuvre de Seuss.

Menu Design in America, 1850–1985, de Steven Heller et John Mariani [en anglais]
Avez-vous le goût de l’art ? La gastronomie se mêle au graphisme dans ce recueil complet des menus de restaurant. Présentant certains des plus beaux exemples de cet art graphique au service du culinaire, cette édition mise à jour vous sert une extraordinaire collection de ces documents éphémères sur papier, mais aussi une histoire des restaurants et de nos habitudes alimentaires.

Tout l’art de Mondo, Mondo
Célèbre pour ses posters, mais aussi pour ses disques, ses pin’s, ses vêtements, ses jouets ou ses jeux de société, MONDO est plus qu’une société basée à Austin, au Texas. Elle est devenue une marque, une réputation, un label de référence. Conçu en collaboration avec toute son équipe créative, cet ouvrage d’art présente une première sélection des plus belles affiches pop culture signées MONDO, comme la trilogie de la Guerre des Étoiles, Les Dents de la Mer et Les Gardiens de la Galaxie.

Planète graffiti. Street art des cinq continents, de Nicholas Ganz
Nicholas Ganz a recueilli les témoignages des plus grands noms du street art et nous livre un panorama des tendances majeures de la culture graffiti dans le monde. L’auteur explore les nombreux styles existants (du graff au stencil graffiti en passant par le tag, le wildstyle, le bubble style, le graffiti) et réalise un ouvrage de référence à l’ambition inégalée à ce jour.

Beaux livres de photo pour la table basse

Beaux livres de photo pour la table basse

The Atlas of Beauty: Women of the World in 500 Portraits, de Mihaela Noroc [en anglais]
Depuis 2013, Mihaela Noroc voyage à travers le monde avec son sac à dos et son appareil photo pour photographier des femmes ordinaires (bien qu’extraordinaires) dans leur environnement quotidien. Cette collection de ses sujets favoris les capture sous leur meilleur jour, dans des lieux aussi variés que la forêt amazonienne, des marchés en Inde, des ruelles de Londres et des parcs à Harlem. Ce livre défie l’idéal de beauté dicté par l’industrie de la mode.

Robert Doisneau, de Jean-Claude Gautrand
Robert Doisneau est l’un des plus célèbres précurseurs du mouvement humaniste en photographie qui fut populaire dans les années 1950. Spontanées, naturelles, pleines de poésie et d’humour, ses photographies représentent des gens ordinaires, dans des lieux ordinaires, accomplissant des choses ordinaires. Ce livre contient plus de 400 photos qui retracent la vie et la carrière de Doisneau. C’est une merveilleuse introduction à l’œuvre de ce photographe qui en a inspiré tant d’autres.

Stanley Kubrick Photographs. Through a Different Lens, par Luc Sante, Sean Corcoran et Donald Albrecht [en anglais]
En 1945, à tout juste 17 ans, Stanley Kubrick devient photographe pour le magazine Look. Ses instantanés pleins d’humanisme célèbrent New York, sa ville natale, et révèlent déjà un futur génie. Comprenant près de 300 images, souvent inédites, des pages test rares de Look et une introduction du critique réputé Luc Sante, ce recueil paraît alors qu’une exposition majeure se tient au musée de la Ville de New York.

Annie Leibovitz au Travail, d’Annie Leibovitz
Annie Leibovitz s’adresse aux jeunes photographes et aux passionnés de photographie. Mais toute personne intéressée par la société contemporaine sera également fascinée par cette introduction à une œuvre majeure. Les sujets abordés sont le travail en studio, le photojournalisme, les portraits de danseurs et de sportifs, la collaboration avec des journalistes et la transition de l’argentique au numérique.

The New Black Vanguard: Photography Between Art and Fashion, d’Antwaun Sargent [en anglais]
En présentant 15 portfolios de photographes, The New Black Vanguard, conçu par le curateur et critique Antwaun Sargent, cherche à montrer la révolution actuellement à l’œuvre dans le champ de la mode afro-américaine et sa représentation, interroge la place donnée au corps noir dans le marché de la mode aujourd’hui, entre défilés, célébrités émergentes, couvertures de magazines et barrières toujours présentes, et retrace l’histoire des évolutions et reculs dans ce domaine.

Prabal Gurung, par Prabal Gurung [en anglais]
La haute couture rencontre la photographie dans ce livre qui plonge dans le processus créatif unique de Gurung. Ce livre recense toutes ses sources d’inspiration : mood boards, croquis, photos de défilés, ainsi que ses plus célèbres collections. Cette monographie, qui s’accompagne d’une introduction par Sarah Jessica Parker, retrace le voyage de Gurung depuis le Népal pour habiller des femmes aussi célèbres qu’Oprah et Michelle Obama.

Chinatown Pretty: Fashion and Wisdom from Chinatown's Most Stylish Seniors, Andria Lo et Valerie Luu [en anglais]
Ce livre, qui présente des photographies et des interviews de résidents âgés des Chinatowns de six grandes villes américaines, est un hommage à la culture chinoise américaine, à sa créativité et à sa longévité. Luu et Lo ont choisi leurs sujets pour démontrer que ce n’est pas parce que l’on entre dans l’âge mûr qu’il faut renoncer à l’élégance. Tous les personnages de Chinatown Pretty arborent un mélange de styles modernes et vintage, chic et casual, fait main et prêt à porter.

Rainbow Revolution, de Magnus Hastings [en anglais]
À partir d’une boîte blanche vide, le célèbre photographe Magnus Hastings invite plus de 300 membres de la communauté LGBTQ+ à imaginer l’espace de manière créative. Rainbow Revolution est une collection de portraits vibrants qui célèbrent le spectre en expansion de l’identité et de la visibilité queer. Drôle, politique, personnel, racé, magique et réaliste, chaque individu se présente comme il aimerait être vu.

The Dogist: Puppies, Elias Weiss Friedman [en anglais]
Le second tome de la collection de photographies de Friedman (aka The Dogist sur Instagram) déborde de mignonnerie à chaque page. Il ne sort jamais de chez lui sans des friandises plein les poches, son Nikon, des genouillères et des chaussures qui lui permettent de se mettre à la hauteur de ses sujets. Réunissant toutes ses photos préférées de chiots prises au cours de ses voyages à New York et ailleurs, ce livre apportera la bonne humeur sur la table basse du salon.

Hand Dryers, de Samuel Ryde [en anglais]
Le photographe britannique Samuel Ryde pense que les sèche-mains sont beauté et intrigue, il les photographie dans les toilettes du monde entier. Qui aurait cru que quelque chose d’aussi ordinaire et instantanément oubliable pouvait offrir un aperçu aussi intéressant de certaines des toilettes les plus chics, les plus sales et les plus étranges. Ces photographies évocatrices, prises partout de l’Ukraine à Los Angeles, mettent en valeur la variété du design et la relation avec l’environnement. Samuel a rassemblé sa collection d’images intrigantes pour un nouveau livre, Hand Dryers, basé sur son populaire compte Instagram @handdryers.

Beaux livres de déco intérieure pour la table basse

Beaux livres de déco intérieure pour la table basse

William Morris’s Flowers, par Rowan Bain [en anglais]
Peu de gens ont eu un impact aussi durable sur le design en Grande-Bretagne que William Morris dont nombre de ses créations sont toujours imprimées et utilisées aujourd’hui. Sa sensibilité au monde naturel couplée à son talent inné l’a aidé à créer de multiples motifs de fleurs et de feuillages. Dans son livre, Rowan Bain explore un grand nombre de ses œuvres individuelles, montrant également les croquis préparatoires et les mises en page qui ont été faits avant les travaux finaux.

Eames: Beautiful Details - Eames Demetrios
Charles et Ray Eames sont parmi les designers les plus importants du 20e siècle, qui ont su faire évoluer le design vers la production de masse et de forme. Cette monographie unique nous entraîne, notamment grâce à des lettres et des photographies personnelles, dans l’intimité du couple, dans les arcanes de leur création, inspirée par l’humour et la joie, elle explore à la fois leur mobilier iconique et leur architecture, ainsi que les autres domaines de la création vers lesquels ils ont pu se tourner : design graphique, jouets, cinéma ou photographie. Le coffret inspiré des triangles colorés de leur design à l’usage des enfants, baptisé « The toy », en fait à lui seul un objet idéal pour la table basse.

Chair: 500 Designs That Matter, de Phaidon [en anglais]
Ce livre réunit des centaines de chaises imaginées par des créateurs de renommée internationale. Objet pratique du quotidien, la chaise a toujours été une pièce permettant d’expérimenter. Formes, textures, couleurs, découvrez les chaises qui ont fait l’histoire. Parmi les pièces présentées, retrouvez : la Slow Chair des frères Bouroullec (2008), la DAR Chair des Eames (1950) autant que la MVS Chaise de Maarten Van Severen (2000) et l’iconique LC4 Chaise Longue de Le Corbusier, Jeanneret et Perriand (1930).

Delicious Places: New Food Culture, Restaurants and Interiors, par gestalten [en anglais]
Delicious Places compile des exemples de concepts gastronomiques couronnés de succès : restaurants mono-produit, pâtisseries authentiques, coopératives de pêcheurs aux produits ultra-frais ou restaurants d’altitude branchés. Tous proposent à leur clientèle une expérience unique qui, dès la porte franchie, se nourrit de la décoration intérieure, des émotions suscitées, mais aussi de la qualité de la chaîne d’approvisionnement et des procédures durables mises en œuvre.

The World of Apartamento: Ten Years of Everyday Life Interiors, d’Omar Sosa [en anglais]
Comme le magazine, ce livre mêle de magnifiques photos et illustrations qui accompagnent des citations de milliers d’interviews qui ont été publiées dans Apartamento depuis plus de dix ans. Arborant une multitude éclectique de noms comme Michael Stipe, Omar Souleyman, Esther Mahlangu et bien d’autres, ce livre de 306 pages est une représentation parfaite d’un style intérieur inspirant et de l’individualité dans le design.

The Best of Nest: Celebrating the Extraordinary Interiors from Nest Magazine, par Todd Oldham [en anglais]
Idée originale de l’artiste et designer Joe Holtzman, le magazine Nest, publié de 1997 à 2004, évite les beaux intérieurs de luxe conventionnels d’autres magazines au profit d’environnements non traditionnels, exceptionnels et inhabituels. The Best of Nest comprend des sélections des 26 numéros dans une série de portfolios mettant en vedette le travail d’écrivains et de photographes tels que Michael Cunningham, Patti Smith, Nan Goldin et Derry Moore.

Le jardin japonais, de Sophie Walker
Cette étude très complète de l’art du jardin japonais prend en compte plus de 800 ans d’histoire de ce genre. Écrivaine et paysagiste, Sophie Walker apporte un éclairage nouveau, grâce à un ensemble de textes et à la présentation de plus de 100 jardins, allant de ceux des anciens sanctuaires shinto aux jardins zen contemporains, en passant par les jardins impériaux. Des artistes, des architectes et d’autres spécialistes de premier plan livrent également leurs points de vue.  

Designing History: The Extraordinary Art & Style of the Obama White House, de Michael S. Smith et Margaret Russell [en anglais]
En collaboration avec Smith, les Obama entreprirent de redécorer la Maison-Blanche et rénovèrent les intérieurs grandioses en y incluant des œuvres d’art et des styles qui reflètent le bond en avant que fit l’Amérique à l’époque. Ce livre, qui contient aussi des photos prises en coulisses et des documents d’archives, conviendra parfaitement aux amateurs de design et de politique, ainsi qu’à tous ceux qui aiment l’Amérique.

Le Style années 50 - l’Intégrale, de Dominic Bradbury
Tour d’horizon complet du style années 50, cet ouvrage, riche de mille photographies et d’articles signés par les plus grands spécialistes du domaine, est une aubaine aussi bien pour l’antiquaire et le collectionneur que pour le simple amateur d’objets aux lignes incomparables.

Atomic Ranch: Design Ideas for Stylish Ranch Homes, de Michelle Gringeri-Brown et Jim Brown [en anglais]
Atomic Ranch est une revue trimestrielle populaire qui rend hommage au design. Ce livre est consacré aux ranchs américains qui furent construits dans l’après-guerre. Montrant des habitations de San Francisco à Palm Springs, ce livre présente 25 maisons emblématiques d’un mode de vie moderne par de magnifiques photos, de spectaculaires vues avant-après et un index complet.

Vous retrouverez toute notre collection de fragrances et d’accessoires ici. Rendez votre espace de lecture encore plus agréable grâce à la collection BeBalanced ici.

Partager
Copyright © 2021 PartyLite