Les coulisses de PartyLite

Un(e) RVP nous parle de ses expériences au sein de PartyLite et offre ses conseils aux nouveaux et nouvelles Conseiller/ères !

Comment avez-vous découvert PartyLite ?

L'une de mes amies m'a incitée à participer à une Party pendant des mois - j'avoue qu'au départ, j'étais un peu réticente, vu que je me sentais toujours un peu mal à l'aise en société. Mais je n'ai pas regretté d'y être allée. La première Party à laquelle j'ai assisté a été très agréable, conviviale et amusante. La Conseillère a tout mis en œuvre pour que nous passions une bonne soirée et elle nous a présenté PartyLite. La première fois, je n'ai acheté que quelques bougies, mais lorsque je les ai utilisées chez moi, j'ai été conquise par ces produits et je savais qu'une nouvelle Party serait bientôt organisée. Peu de temps après, j'ai commencé à organiser mes propre Parties où j'ai invité mes amis plusieurs fois par an.

Comment avez-vous découvert PartyLite ?

Quand avez-vous démarré votre activité ?

Mon parcours ressemble à celui de nombreux RVPs et Conseiller(e)s Partylite. Lorsque j'ai mis au monde mon premier enfant, j'ai pris des congés et l'idée de retourner travailler à plein temps dans un bureau ne m'enchantait pas vraiment. Pendant mes congés maternité, j'ai fait mes premiers pas chez PartyLite en discutant avec ma Conseillère durant les Parties que j'organisais. Elle m'a aidée à acheter mon kit et j'ai commencé à travailler en tant que Conseillère une fois par semaine. J'ai pris rapidement confiance en moi - en fait, j'adorais cette activité. Lorsqu'une amie m'a dit qu'elle souhaitait devenir Hôtesse, j'ai participé à plusieurs Parties par semaine et mon activité s'est rapidement développée.

À la fin de mon congé maternité, j'ai repris mon ancien emploi de bureau à mi-temps, car je savais que mes activités chez PartyLite m'apporteraient un complément de salaire. Mon emploi du temps était tellement plus flexible et agréable, et surtout, j'avais beaucoup plus de temps disponible pour voir grandir ma fille !

Avez-vous fait des achats spécifiques avec vos premiers revenus en tant que Conseillère ?

Oui ! J'ai pensé que je méritais une petite récompense, alors je me suis offert une séance cocooning dans un salon de beauté. C'était la première fois que je m'autorisais une petite fantaisie depuis que j'étais devenue mère, et j'ai été vraiment gâtée.

J'ai pu réaliser tant de choses au fur et à mesure que mon activité se développait. Nous sommes partis en vacances en famille, nous avons changé de voiture et nous avons rénové notre cuisine de fond en comble ! C'est incroyable d'avoir pu réaliser autant de choses si rapidement grâce à mes revenus en tant que RVP.

Quels conseils donneriez-vous à de nouveaux Conseiller/ères pour que les Parties se déroulent bien ?

Tout d'abord, se détendre ! Durant toutes ces années, j'ai appris une chose : il n'est pas possible de tout contrôler, il faut apprendre à laisser les choses se faire d'elles-mêmes, c'est le meilleur moyen pour passer des moments conviviaux et enrichissants.

Quels conseils donneriez-vous à de nouveaux Conseiller/ères pour que les Parties se déroulent bien

Deuxièmement, bien connaître les produits. J'adore passer du temps à découvrir les gammes de produits de manière à pouvoir proposer des suggestions originales et de nouvelles idées lors des Parties. C'est votre passion qui attirera les gens, c'est votre arme secrète !

Troisièmement, et c'est le point le plus important, soyez vous-même ! Quel que soit votre style en tant que Conseiller(e), restez vous-même. Combien de Parties voulez-vous organiser tous les mois ? Voulez-vous les organiser en personne ou en ligne ? Envisagez-vous de devenir Leader ? Tous ces choix vous sont personnels, et PartyLite vous permet de mener votre carrière comme vous l'entendez.

Comment arrivez-vous à dater des Parties régulièrement ? Quel est le secret pour fidéliser vos Hôtes(ses) ?

J'apprécie énormément les offres spéciales et les séries limitées proposées régulièrement par PartyLite - ce sont de formidables occasions de discuter avec les Hôtes(ses). J'essaie d'obtenir le plus d'informations possibles sur leurs goûts et leurs habitudes d'achat. Puis j'envoie des offres susceptibles de les intéresser, ce qui permet de les motiver - elles savent que je leur propose les offres les plus intéressantes. Si j'ai une offre qui ne leur correspond pas, j'en cherche une autre ou je la propose à d'autres Hôtes(esses) qui n'ont pas organisé de Party depuis longtemps.

Lorsqu'on parle d'une offre à une personne, c'est vraiment agréable de faire découvrir les nouveaux articles saisonniers et les collections en série limitée. Il y a tant de produits à présenter, grâce à la publication de quatre catalogues par an, et une fois que l'on a renseigné les Hôtes(ses) sur la manière dont ils/elle peuvent obtenir une réduction sur leurs articles préférés, les réservations ne sont jamais loin !

Mais si j'arrive à dater des Parties régulièrement, c'est surtout parce que je sais que mes Hôtes(ses) sont récompensés(ées) par PartyLite, comme je le suis moi-même. C'est une démarche gagnant-gagnant, aucune pression n'est exercée et je suis devenue amie avec chaque Hôte(esse).

Utilisez-vous les réseaux sociaux pour développer votre activité ? Si oui, comment ?

Je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi, les réseaux sociaux sont essentiels. En tant que Vice-présidente Régionale, j'ai eu la chance de parrainer des Conseillers(ères) qui vivent dans des régions éloignées les unes des autres. Cela n'aurait jamais été possible sans Facebook, sans e-mails et sans Skype ! La plupart du temps, nos sessions sur Skype nous donnent l'occasion de discuter de tout et de rien, mais nous nous envoyons souvent des SMS et des e-mails pour parler de nos objectifs et rester motivées.

Je sais que pour moi et mes Conseiller(e)s, Facebook est un outil fantastique pour communiquer les dates durant lesquelles aucune Party n'est encore prévue. Nous avons toujours la chance d'être contactés par une personne de notre connaissance qui saute sur l'occasion et date une Party.

Que diriez-vous pour encourager des Conseiller(e)s potentiels à dire oui ?

Tout simplement : qu'avez-vous à perdre ? Je n'ai jamais rencontré de personne travaillant chez PartyLite qui ne se soit montrée encourageante, enthousiaste et motivée à l'idée de rencontrer un/une débutant/e. Demandez à une personne de chez PartyLite que vous connaissez de vous faire part de son expérience - vous découvrirez peut-être très vite que votre métier peut vous apporter plus de succès et de joie que ce que vous n'auriez jamais pu imaginer !

Share
Copyright © 2019 PartyLite