Mabel Baker - Créatrice de PartyLite

De la fragrance " Bayberry " à la grande entreprise mondiale…

Au début des années 1900, l'institutrice Mabel Baker commence à fabriquer des bougies à partir des baies sauvages cueillies aux alentours de sa ville natale de Cape Cod.

D'abord, Mabel les offre en cadeau à sa famille et à ses amis. Mais ses créations se révèlent si populaires qu'elle décide de faire de sa passion pour les bougies plus qu'un simple passe-temps. Dès 1909, l'activité de Mabel devient florissante, à force de persévérance et de travail acharné.

En 1965, la petite entreprise qui avait commencé avec une seule fragrance "Bayberry " (Baies sauvages) est un groupe mondial d'une valeur de plus 6 millions de dollars !

Mabel était la première entrepreneure PartyLite.

L'héritage de Mabel continue de nous inspirer.

En 1973, alors que le travail féminin se développe, l'entreprise de bougies souhaite aider les femmes à gagner leur indépendance et à créer leur propre business.

A l'époque, le bureau se compose de trois personnes et elles créent un modèle de vente permettant de partager les profits de l'entreprise avec les commerciaux.

Aujourd'hui encore, cette idée continue d'animer et conduire le succès de PartyLite et plus que jamais, Mabel est notre modèle de réussite.

Share
Copyright © 2019 PartyLite